Menu

Lens - Lille : une mi-temps chacun et un grand Brice Samba


Samedi 4 Mars 2023 19:35 - écrit par

La rencontre RC Lens - LOSC comptant pour la 26e journée de Ligue 1 s'est soldée par un match nul (1-1). Brice Samba est sans aucun doute l'homme du match.



Le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Lille OSC dans un stade Bollaert comme dab plein à craquer. Les lensois avaient pourtant ouvert le score grâce à un but contre son camp de José Fonte.

Après une première période de bonne facture des Sang et Or, les hommes de Franck Haise ont sérieusement baissé de régime dans le second acte, et c'est tout logiquement que Jonathan David a égalisé, devenant ainsi le meilleur buteur du LOSC au 21e siècle en compagnie de Eden Hazard. Les lillois auraient même pu décrocher les trois points, mais ils sont tombés sur un grand Brice Samba. 

Le RC Lens a trop subi en deuxième mi-temps

Interrogé au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Adrien Thomasson estime que le nul est logique, et regrette toutefois que Lens ait joué trop bas en seconde période, laissant aux hommes de Paulo Fonseca le loisir de prendre en main le match. 

"La première mi-temps était pour nous. On était à mon goût trop bas pendant une grosse partie de la seconde. Ils en ont profité. Ils égalisent dans leur temps fort, on n’a pas su faire le dos rond. Après, ça reste un point, même si on voulait gagner à domicile. On continue d’avancer, c’est le plus important", a déclaré Thomasson. 

Dans cette période un peu compliquée pour les hommes de Franck Haise qui ont clairement pioché physiquement en deuxième mi-temps, ce point reste bon à prendre, et permet surtout de laisser Lille à bonne distance, en l'occurrence 6 points. 

Brice Samba, le monsieur plus du RC Lens


Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur