Menu

Lens, Marseille, Saint-Etienne, des villes qui respirent le foot contrairement à Lyon : Govou est cash !


Mercredi 23 Février 2022 10:20 - écrit par Rédaction JF



Bien qu'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais pendant 13 saisons, Sidney Govou ne se prive pas de critiquer l'OL quand la vérité doit être dite. Une neutralité qui lui vaut parfois d'être pris à parti sur les réseaux sociaux par des supporters du club lyonnais. Mais peu importe, Govou préfère rester honnête avec lui même. 

Et justement, dans une interview accordée au média Le Quotidien du Sport, Sidney Govou a déclaré que Lyon n'est pas une vraie ville de foot comme peuvent l'être Lens, Marseille et Saint-Etienne. 

" Lyon est plus bourgeoise, froide, moins une vraie ville de foot comme Lens, Marseille ou Saint-Étienne, tout simplement. Également parce que l’impact d’un match européen n’est plus le même que dans les années 70 où c’était un vrai événement télévisé qui rassemblait toute la France. Cette rareté décuplait l’engouement. C’est une question de génération. Étant du Puy en Velay, tous mes potes sont à 99% supporters des Verts, de père en fils. Je n’ai pas connu les épopées stéphanoises, mais je me dis que si cette passion se transmet avec autant de force dans le temps, vu que ce club ne gagne plus rien depuis très longtemps, c’est qu’ils ont dû faire quelque chose d’énorme ! ", a déclaré Govou.

Des propos qui vont à coup sûr ne pas plaire aux supporters de l'OL ...