Menu

Ligue 1 : c'est la crise, plus d'1,3 milliard de déficit pour la Ligue 1 !


Crise sanitaire, stade vide, scandale Mediapro, les clubs de football et de Ligue 1 sont en plein naufrage. Et plusieurs clubs pourraient couler dans les prochains mois.

27 Janvier 2021 10:10 - écrit par


Des clubs de Ligue 1 proches de la faillite ?

La question peut se poser, les 20 clubs de Ligue 1 ressortiront-ils indemnes de ce naufrage sans précédent qui touche le monde du football et encore plus le championnat de France ? Il y a un an, les premiers cas de Covid-19 arrivaient en Europe, 1 mois plus tard, les stade à huis clos, les supporters confinés puis les compétitions suspendues. 

Cette crise sanitaire a impacté tous les clubs d'Europe et du monde, privant le football de ses supporters, de sa joie, de ses chants, de ses ambiances, mais aussi de toutes les recettes qui en découlent. Rien qu'en Ligue 1, on estime à 400 millions d'euros le déficit entraîné par les stades vides, orphelins de leurs fans. 

Selon un document présenté par L'Equipe qui aurait été envoyé par la LFP à tous les clubs de l'élite, on jauge le déficit de la Ligue 1 à 1,3 milliard d'euros. Une somme conséquente, aggravée par la crise de Mediapro qui n'a jamais payé la Ligue pour la diffusion des matchs. Il faut maintenant espérer un bel appel d'offres et un geste fort de la part de Canal + et de la générosité des diffuseurs pour faire se relever les clubs de cette crise sans précédent...


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live