Menu

Lille : avant Fernando D'Amico, cet Argentin fut adoré au LOSC !


Dimanche 24 Mars 2024 14:35 - écrit par

Il fera ses débuts à CORDOBA en Argentine avant d'intégrer le centre de formation de PLATENSE, puis les clubs de ROSARIO CENTRAL et d'HURACAN.



Nous sommes de nombreuses années avant l'arrivée de FERNANDO D'AMICO à LILLE. Et c'est au BEERSCHOT d'ANVERS que Charly SAMOY va le repérer. Nous sommes alors en 1978. Cette saison va être incroyable au LOSC.
 

Vous le voyez ci-dessus, c'est le LOSC version 1978-1979. Il est entre PLEIMELDING et DOS SANTOS. Rapide, incisif, avec sa petite taille, il va se faufiler au sein d'une attaque de feu avec Zarko OLAREVIC, Didier SIMON et bien sûr Pierre PLEIMELDING.
Comme quoi, un match est resté dans les mémoires des joueurs et des supporters, il s'agit d'un certain LOSC - ASSE. Notre joueur s'en souvient très bien, mais il n'est pas le seul. Rappelez vous, pour Philippe BERGEROO, c'était également l'un de ses meilleurs souvenirs avec le LOSC.
En fait c'est un match carrément dominé par les Verts, et pourtant au final, le LOSC l'emportera 3-0. Pour information, notre joueur sera l'auteur du premier but lillois.

On le retrouve maintenant sur cette nouvelle photo en 1981. Vous ne pouvez pas le rater, il fait partie des joueurs qui ont "les pieds sur terre" sur cette photo. Il est au centre, entre GRUMELON et un certain VANDAMME que tous les lillois connaissent bien. 

Bon, plus de doutes, vous l'avez reconnu. C'est Roberto CABRAL. Il retournera en Argentine à INDEPENDIENTE. Son parcours le mènera à GUADALAJARA au Mexique, puis il sera de retour en France à CLERMONT avec Bernard GARDON.
Il entraînera MOUTIERS, FONT-ROMEU, SAINT-QUENTIN, AMIENS, mais aussi TOURCOING. Il s'occupera également du recrutement des jeunes au LOSC.