Menu
26 Octobre 2022 16:50 - écrit par Rédaction JF

Lionel Messi bientôt sous les ordres d'un ancien du PSG et de l'OM ?



PSG MERCATO - Alors que Luis Campos a récemment entamé des discussions avec Lionel Messi et son entourage au sujet d'une éventuelle prolongation, l'ancien joueur du Barça aura sûrement apprécié d'apprendre cette bonne nouvelle liée à cet ancien du Paris SG et de l'OM.

Auteur une nouvelle fois de gestes de très grandes classes ce mardi soir, Lionel Messi (35 ans) aura livré un récital avec le PSG face au Maccabi Haïfa sur la pelouse du Parc des Princes en Ligue des Champions, avec deux buts et deux passes décisives à la clé. Un match durant lequel on aura pu apprécier tout le talent de la MNM, composée de La Pulga, Kylian Mbappé et Neymar, qui avait inscrit le but victorieux du Paris Saint-Germain contre l'OM il y a quelques semaines lors du grand Classique de notre Ligue 1. La grande superstar de l'équipe nationale de l'Argentine monte clairement en puissance, et c'est de bon augure pour lui et sa sélection en vue de la Coupe du Monde au Qatar qui arrive à grand pas.

Léo Messi brille enfin au Paris SG !

Quatre buts et trois passes décisives en Ligue des Champions, mais aussi six réalisations et neuf passes décisives déjà au compteur en Ligue 1, tel est le bilan exceptionnel de Léo Messi avec le PSG sous les ordres de Christophe Galtier depuis le début de cette saison. Rien à voir avec l'exercice 2021-2022 très moyen qu'avait réalisé l'international argentin (164 sélections / 90 buts). Ce qui aurait convaincu le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos de lancer les négociations au sujet d'une prolongation avec le grand rival de l'OM. Mais si le septuple vainqueur du Ballon d'Or préfère prendre son temps, lui qui arrivera en fin de contrat en juin prochain et qui bénéficie d'une année supplémentaire en option avec le PSG, aucune décision ne devrait être prise concernant son avenir avant le Mondial.

Avec un ancien de Marseille et du PSG à Rosario ?

Une prolongation au Paris Saint-Germain ? Ou alors un retour au Barça, son club de coeur... ou tout simplement chez lui à Rosario, sa ville natale ? De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de l'avenir de Lionel Messi, mais quoi qu'on puisse en dire, il aura sûrement été heureux d'apprendre la nomination de son ami et ancien partenaire en sélection avec l'Albiceleste, Gabriel Heinze, au poste d'entraîneur des Newell's Old Boys, le club de Rosario. Un joli clin d'oeil aux supporters de l'OM et du PSG avec Gabriel Heinze, l'ancien défenseur argentin passé par le club de la capitale entre 2001 et 2004 mais aussi à l'Olympique de Marseille de 2009 à 2011 durant sa carrière en tant que joueur.