Menu
26 Octobre 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

PSG : Zidane, l'énorme info après Paris SG - Maccabi Haïfa !



MERCATO PSG - Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane avait longtemps été annoncé avec insistance du côté du Paris SG de Mbappé, qui s'est facilement imposé face au Maccabi Haïfa ce mardi soir en Ligue des Champions.

La MNM a fait le boulot. Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ont assuré le show sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir pour permettre au PSG d'écraser le Maccabi Haïfa lors de cette cinquième et avant-dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions (7-2). Un match que Zinedine Zidane aura sûrement apprécié, s'il était devant son poste de télévision... Et bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain : les hommes de Christophe Galtier ont officiellement validé leur billet pour les huitièmes de finale de la C1 même s'ils devront aller s'imposer dans une semaine sur le terrain de la Juventus Turin pour espérer décrocher la première place de leur poule.

Mbappé voulait Zizou au Paris Saint-Germain

On aura longtemps cru que Zinedine Zidane serait le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. C'est en tout cas ce que de nombreux médias français et espagnols n'avaient cessé d'affirmer... avant que le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi officialise l'arrivée de Christophe Galtier au Paris SG, à la demande d'un certain Luis Campos qui l'avait bien connu au LOSC. Et comme annoncé récemment, Kylian Mbappé (23 ans), auteur d'un doublé contre le Maccabi Haïfa, s'attendait visiblement lui aussi à évoluer sous les ordres de Zizou lors de cette saison 2022-2023 chez les pensionnaires du Parc des Princes. En vain. L'une des nombreuses fausses promesses tenues par le Qatar avant sa prolongation au PSG ?

Zinedine Zidane de retour, mais où ?

Toujours sans club, Zinedine Zidane se trouvait à Paris ce lundi pour y découvrir sa nouvelle statue de cire au très célèbre et magnifique Musée Grévin. Et le champion du monde 1998 avec les Bleus, qui été déjà présent dans la capitale française il y a une semaine afin de remettre le Ballon d'Or à Karim Benzema (Real Madrid), a fait une énorme annonce sur son avenir au micro de nos confrères de RMC Sport : "Si le costume d'entraîneur me manque ? Non je ne suis pas loin, on attend un peu, un petit peu [...] Ce sera bientôt, bientôt, mais là on profite", a ainsi lâché Zizou. Alors PSG, Juventus Turin ou Equipe de France ? A priori, ce serait toujours bel et bien le poste de sélectionneur des Bleus, actuellement occupé par Didier Deschamps au moins jusqu'au Mondial, qui intéresserait au plus haut point Zizou. N'en déplaise au PSG et à l'Emir du Qatar (mais aussi Kylian Mbappé...). Reste désormais à savoir ce que décidera Didier Deschamps à l'issue de cette Coupe du Monde avec l'Equipe de France. ZZ n'est pas loin...