Menu

Liverpool - Real Madrid : une organisation chaotique au Stade de France, la France n'en sort pas du tout grandi !

29 Mai 2022 15:40 - écrit par


Ce Liverpool - Real Madrid tant attendu restera à jamais dans l'histoire de la Ligue des Champions. Et pas du tout pour son spectacle plutôt décevant au regard des superlatifs imaginés par l'affiche. Alors que pour la première fois depuis 2006 la France se faisait un plaisir d'accueillir une finale de C1, le chaos autour du stade de France est ce qui la rendra tristement légendaire.

Est-il normal que les médias européens évoquent autant les incidents, une sécurité dépassée, des milliers de supporters de Liverpool restés sur le carreau quand d'autres se sont fait piller leurs affaires personnelles selon des confrères étrangers, que le sacre du Real Madrid ? Que la masterclass absolue de Thibault Courtois. Que le Ballon d'or certain de Benzema. Que la 14e couronne du Real Madrid contre Liverpool au stade de France.

Qui se rappelle avoir vu une finale de Ligue des Champions retardée ?

Après de nombreux incidents sur les terrains de Ligue 1 cette saison, la France ne sort pas grandi sur la sécurité cette saison. Que la finale soit au stade de France, à Saint-Denis en banlieue parisienne, que 40 000 supporters de Liverpool étaient à Paris sans billets, nul n'a vu venir un tel fiasco dans l'organisation. Simplement parce que qui se rappelle d'un tel chaos avant une FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS ? Qui se souvient d'un coup d'envoi d'une finale de Ligue des Champions retardée ?

Ce n'était pas la tragédie d'Heysel 1985 (ouf !) mais un tel chaos avant une telle affiche n'est jamais arrivée de nos jours. La France est désormais sous le feu des projecteurs et cette finale de C1 sera autant dans la rubrique "Faits divers" que "Sport". Pas sûr que l'UEFA redonne de sitôt une finale à la France. Le tout à deux ans des Jeux Olympiques 2024...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live