Menu

Liverpool : Virgil van Dijk plus intouchable, 50M€ pour lui mettre la pression ?


Samedi 21 Octobre 2023 13:35 - écrit par



Après avoir dépensé 150 millions d'euros lors du mercato estival, Liverpool est parvenu à retrouver des couleurs grâce notamment aux nouvelles recrues, et cela après une mauvaise saison dernière.

Alors que les Reds devraient recruter dans le secteur défensif lors des prochaines périodes de mercato, un jeune prodige du football portugais attire l'attention de Liverpool selon 90min. À seulement 22 ans, Goncalo Inacio a déjà fait ses preuves sur la scène internationale et dans son club de cœur, le Sporting Portugal.

Depuis qu'il a intégré l'équipe première du Sporting CP lors de la saison 2020-2021, il s'est imposé comme un joueur clé de l'équipe de Ruben Amorim. Avec 129 apparitions pour son club de cœur, il a su se faire remarquer par ses performances exceptionnelles.

Liverpool ne s'y est pas trompé et suit les progrès de ce jeune talent depuis plus d'un an. Des recruteurs ont été envoyés pour observer le joueur lors de sa dernière victoire à l'extérieur contre la Bosnie-Herzégovine. 

Les Reds sont à la recherche de successeurs potentiels à long terme pour Joel Matip et Virgil van Dijk, tous deux âgés de 32 ans et qui semblent être sur le déclin. 

Sous contrat avec le club portugais jusqu'en juin 2027, le défenseur central est estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt. Si le pensionnaire de PL veut s'adjuger les services du jeune joueur, un montant de 50 millions d'euros minimum devra être déboursé.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur