Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool : coup dur pour Matip, Klopp et les Reds doivent recruter !


Virgil Van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip, les 3 défenseurs titulaires à Liverpool sont tous blessés. Alors que Klopp ne voulait pas recruter, les Reds vont être contraints de s'offrir au moins une recrue.

29 Janvier 2021 12:10 - écrit par


Mercato d'urgence activé pour Liverpool !

Avec les blessures de Virgil Van Dijk et Joe Gomez, la défense de Liverpool était bien décimée. Mais Jurgen Klopp voulait s'adapter, autrement. Aligner Matip, aligner Williams, redescendre Fabinho, mais ce ne sont que des choix par défaut, qui bouleversent aussi l'équilibre de l'équipe. Hier face à Tottenham, Joel Matip a été touché aux ligaments de la cheville. Son remplacement est inévitable et les Reds sont maintenant dans l'obligation de recruter. 

Reste à savoir qui ? Plusieurs pistes ont été creusé et énoncé en début de mercato. Mohamed Simakan, blessé avec le RC Strasbourg, il ne viendra pas. Dayot Upamecano, blindé par Leipzig, les Reds ne peuvent pas aligner 80 millions cet hiver. Ben White : piste crédible malgré la réticence de Brighton de le vendre. 

Alors quelles solutions pour pour Liverpool ? Probablement une solution onéreuse. Les clubs savent que Liverpool a besoin d'un renfort, peut-être le moment d'aller chercher une pépite ? On parlait notamment de Maximilan Wöber, 22 ans, 1 mètre 88, défenseur du RB Salzburg. Aller chercher un joueur mis à l'écart dans son équipe comme Samuel Umtiti au FC Barcelone ? Ou bien activer une piste estivale comme Denis Zakaria ? Rien n'est sûr mais les dirigeants du champion d'Angleterre en titre vont sans aucun doute devoir sortir le chéquier !

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur