Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : le départ de Jurgen Klopp déjà acté ?


5 Mars 2022 14:25 - écrit par

Passé par Mayence, le Borussia Dortmund, et coach du Liverpool FC depuis maintenant 6 saisons et demi, Jurgen Klopp devrait bientôt quitter les Reds.


2,52 points de moyenne acquis cette saison avec Liverpool, sur une série de 14 matchs TCC sans défaite, Jurgen Klopp connaît toujours autant de succès avec les Reds. Le technicien allemand a clairement marqué de son empreinte les dernières années du club de la Mersey. 

Avec 358 matches à la tête des pensionnaires d'Anfield, il compte 2,07 points de moyenne, un bilan plus que positif. 1 Ligue des Champions, 1 Premier League, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 Supercoupe d'Europe et récemment une Coupe de la Ligue, l'armoire à trophée de l'ancien du BVB s'est bien remplie Outre-Manche. 

Jurgen Klopp, objectif Euro 2024 - Coupe du Monde 2026 ?

Arrivé en 2015 comme dit précédemment, Jurgen Klopp a ramené Liverpool sur le devant de la scène, leur apportant une Ligue des Champions et signant plusieurs saisons record face au rouleau compresseur Manchester City. Nul ne doute que le coach allemand aura marqué les Reds de son empreinte. 

Mais l'histoire d'amour pourrait se finir d'ici 2 saisons, le contrat du coach expirant en 2024. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Klopp lui-même, des propos relayés par Fabrizio Romano
"Est ce que je resterai après 2024 ? Si j'ai l'énergie et le niveau encore pour cela. Si je décide de partir ce sera uniquement ma décision, pas à cause de l'équipe. Le plan pour le moment, c'est 2024. Merci pour tout."
Des adieux déguisés ? Alors qu'Hansi Flick a pris les rênes de la Mannschaft récemment, il semblerait que le dernier step à franchir pour Klopp soit la sélection nationale. La prendra-t-il avant l'Euro 2024 ? Après ? Pour la Coupe du Monde 2026 ? Il aurait alors 58 ans.