Menu

Chelsea : avant Burnley, Thomas Tuchel a évoqué son avenir suite au départ d'Abramovitch


En marge du déplacement à Burnley ce week-end et alors que Roman Abramovitch a officialisé son départ de Chelsea, Thomas Tuchel a évoqué son avenir en conférence de presse.


5 Mars 2022 15:00 - écrit par


Chelsea s'apprête peut-être à traverser une période trouble importante. Champion d'Europe et du Monde en titre, finaliste de la Carabao Cup contre Liverpool, les Blues vont se séparer de Roman Abramovitch après 19 ans de mariage. Le propriétaire russe a officiellement mis son club en vente pour éviter que Chelsea ne paie les conséquences du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Nul ne sait encore ce qu'il adviendra des Blues dans les mois à venir. Et Thomas Tuchel dans tout cela ?

Désiré par Abramovitch qui l'a donc fait venir en janvier 2021, l'entraîneur allemand espère tout de même rester à Chelsea. Il a déclaré à plusieurs reprises être dans le bon club pour s'épanouir. C'est ce qu'il a réitéré en conférence de presse ce vendredi alors que le club londonien se déplace à Burnley.

 

Thomas Tuchel veut poursuivre à Chelsea, un club fort à ses yeux

"J'adore travailler dans la Premier League, être en Angleterre, ressentir cette tradition et cet amour pour le sport en général, et pour le football en particulier (...). Chelsea, de mon point de vue, c'est le package parfait. J'aime ce club et j'espère que ça va continuer", a expliqué le technicien allemand.

L'incertitude fait partie intégrante de la vie d'un manager, n'est-ce pas ? Je pense que j'ai encore des choses à offrir. Et je pense toujours que Chelsea est un club fort et restera un club fort. Notre propriétaire a décidé de vendre le club mais il vend un club fort, solide, très bien organisé et du plus haut niveau."

L'incertitude soudaine en coulisses à Chelsea n'a donc pas entamé l'envie de Thomas Tuchel de s'inscrire sur la durée à Stamford Bridge. Une nouvelle bienvenue pour les Blues.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.