Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : un contrat à 100 millions d'euros par an pour les Reds ?


4 Mai 2022 23:35 - écrit par

Face à Villareal, Liverpool a montré à nouveau sa force et sa puissance. Menés 2-0, les Reds ont su s'imposer 3-2 à l'extérieur pour se qualifier en finale de Ligue des Champions.


Les travaux sont colossaux. Jurgen Klopp a ramené Liverpool sur les devants de la scène anglaise, européenne et internationale. Le coach allemand vient, grâce à sa victoire 3-2 (cumulé 5-2) d'emmener les Reds pour leur 3ème finale de Ligue des Champions en 5 saisons. 

Éliminés par un Atlético Madrid fou en 2019/2020 et par le Real Madrid la saison dernière mais avec une charnière Ozan Kabak - Nathaniel Philips, les Reds montrent finalement une sérénité et une régularité impressionnante sur les derniers exercices. Et cette réussite sportive amène aussi des succès financiers. 

 

Plus de 100 millions par saison pour les Reds !

Déjà avec leur nouveau contrat équipementier, les Reds de Liverpool avaient affolés les compteurs avec un contrat de 10 ans à hauteur d'environ 80 millions par an, mais là, un nouveau contrat sponsor pourrait rentrer dans les annales. C'est en tout cas ce qu'indique le Daily Mail aujourd'hui ! 

Selon le quotidien anglais, le club de la Mersey serait en discussions avec Standard Chartered pour renouveler le sponsoring maillot principal (situé sur le buste). On parle d'un montant qui passerait de 57 millions d'euros par saison actuellement à 94 millions d'euros. Un record tout simplement pour le monde du football.

Tout cela grâce évidemment aux résultats de Liverpool qui peut (encore) réaliser un quadruplé historique. Vainqueur de l'EFL Cup, le club est en finale de la FA Cup, en finale de Ligue des Champions et à 1 point seulement de Manchester City dans la course au titre. Cette saison pourrait donc rentrer dans les livres d'histoire à jamais !