Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lorient - Mercato : un transfert à plus de 10M€ qui se confirme !


7 Août 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Très discret sur lors de ce Mercato d'été avec pour seule arrivée l'arrière droit Igor Silva, le FC Lorient a surtout perdu de nombreux joueurs. On pense notamment à Sylvain Marveaux (fin de contrat), Jonathan Delaplace (fin de contrat), Trevoh Chalobah (retour de prêt) ou encore Andreaw Gravillon (retour de prêt). Un autre départ devrait également être officialisé dans les prochaines heures. 

Yoane Wissa va rejoindre Brentford

Christophe Pélissier, entraîneur du FC Lorient, a confirmé en conférence de presse le départ de Yoane Wissa. En effet, l'ailier de 24 ans auteur de 11 buts et 5 passes décisives la saison dernière, va rejoindre Brentford promu en Premier League. 

"Il passe des tests pour un éventuel transfert. Je suppose que ça risque de se faire ce week-end ou en début de semaine prochaine. Je veux d’abord dire merci à Yoane pour ce qu’il a fait ici depuis son arrivée, et notamment les deux dernières saisons où les chiffres reflètent ce qu’il a apporté. On est toujours triste de perdre un joueur et un homme de cette qualité, mais c’est la suite logique de sa carrière. Je savais, car nous en avions discuté avec lui et le président, que s’il y avait une opportunité il pourrait partir au regard des considérations économiques. Je suis très heureux qu’il y ait une offre qui satisfasse tout le monde.", a déclaré Pélissier.

Si aucun montant n'a filtré concernant l'indemnité transfert, on parle tout de même d'un deal supérieur à 10 millions d'euros.