Menu

Lyon : le maillot de la saison 2022/2023 dévoilé pour OM - OL !


Vendredi 29 Avril 2022 21:20 - écrit par

DImanche soir se tiendra l'emblématique "Olimpico" entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Pour l'occasion les Gones joueront avec un nouveau maillot.



Au coeur d'une saison fade, l'Olympique Lyonnais n'a pas encore abdiqué dans la course à l'Europe même si ses chances restent assez restreintes et que l'équipe n'a pas forcément son destin entre ses mains. Les hommes de Peter Bosz devront s'imposer lors des 4 prochains matchs s'ils veulent espérer disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. 

Une Coupe d'Europe sous les ordres, ou non, du coach néerlandais, on ne le sait pas encore, en tout cas, il faudra commencer par s'imposer face à l'OM au Vélodrome dimanche soir. À 20h45 sera donné le coup d'envoi de l'Olimpico (Amazon Prime Video) qui pourrait relancer la course à la deuxième place et permettre aux Lyonnais de remonter au classement ! 

Le nouveau maillot dévoilé spécialement pour l'Olimpico !

Pour cet Olimpico, l'OL présentera donc son nouveau maillot, ce qui semble être celui pour la saison 2023. Un maillot rouge et bleu (attention à l'ordre des couleurs) plus fidèle aux couleurs lyonnaises d'origine. La présentation du maillot est accompagné d'un petit communiqué du club : 
"Arborant les armoiries de la ville de Lyon, rouge, bleu et or, le Maillot Lyonnais symbolise l'attachement du club à sa ville d'origine, son histoire, ses traditions, son blason. Véritable hommage aux Lyonnais, cette tunique imaginée par Adidas en collaboration avec les équipes du club, s'impose comme une passerelle entre la métropole et ses habitants, qu'ils soient Lyonnais d'origine ou Lyonnais de coeur. Son design unique puise dans les racines de Lyon et les valeurs du Club, entremêlant les coloris rouge et bleu figurant sur les blasons respectifs, surlignés par des éléments de flocage doré." 
Pour nous, ce maillot est une réussite avec un bleu rappelant les anciens maillots de l'OL et une belle harmonie des couleurs. Côté supporters il semble avoir été reçu de façon assez mitigée... il faudra le voir porté par les joueurs !

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur