Menu

MHSC - PSG : Mbappé, Neymar, des attitudes qui font polémiques au Paris SG

MHSC - PSG : clash entre Neymar et Delort, ainsi que Tuchel et Mbappé


MHSC - PSG (1-3) , une rencontre qui s'est décantée dans le dernier quart d'heure pour le Paris SG, grâce à des buts de Neymar, Mbappé et Icardi, ainsi que l'expulsion de Pedro Mendes.

8 Décembre 2019 09:45 - écrit par Rédaction JF


Victorieux sur la pelouse de Montpellier (1-3), le PSG a assuré l'essentiel en décrochant les trois points. Mené au score et malmené pendant 74 minutes par des Montpelliérains qui ont mis une grosse intensité, le Paris SG a trouvé son salut grâce à un magnifique coup-franc de Neymar. En effet, l'attaquant brésilien qui avait jusque là livré une piètre prestation, a permis au club parisien d'égaliser (Paredes contre son camp à la 41' pour le MHSC). 

Le PSG en supériorité numérique après l'expulsion de Pedro Mendes (72'), a ensuite déroulé en inscrivant deux buts supplémentaires (Kylian Mbappé 76' et Mauro Icardi 81'). 

Prise de tête entre Neymar et Andy Delort

Au delà de cette victoire sans grande saveur, on retiendra le comportement des deux stars du PSG que sont Kylian Mbappé et Neymar. En effet, l'attaquant brésilien a particulièrement agacé les joueurs du MHSC, dont Andy Delort. En effet, l'attaquant de Montpellier a vivement critiqué l'attitude de Neymar .

"C’est un grand joueur, c’est dommage qu’à la fin il charrie tout le monde. C’est ce que je lui ai dit : “Tu gagnes 3-1... ” Il faisait 63 une-deux, il n’a pas besoin de ça. Il m’a répondu qu’il faisait des passes" a déclaré Andy Delort avant de poursuivre. 

"ce n’est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation. Il est un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. Je lui ai dit qu’il fallait respecter les gens. Quand tout le monde t’idolâtre, tu dois dégager de la bonne éducation... Son attitude n’est plus à démontrer depuis qu’il est en France, c’est un jeu, un folklore, il en rajoute beaucoup. Il a chambré, il a mal parlé, comme d’habitude." a conclu Delort dans des propos relayés par L'Equipe


Neymar n'est pas le seul joueur du PSG à avoir fait preuve d'une attitude contestable. En effet, Kylian Mbappé a clairement fait part de son mécontentement lors de son remplacement en fin de rencontre par Eric-Maxim Choupo Moting. Une attitude de diva qui n'a pas plu à l'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, qui n'a toutefois pas voulu envenimer les choses. 

"Kylian ne veut jamais sortir, c'est normal. Il ne voulait pas contre Nantes. Là non plus. C'était la 90e minute. C'est oublié. Choupo-Moting a mérité de jouer. Il faut respecter cela et ce sont mes choix. Il n'est pas heureux de sortir mais ce n'est pas grand-chose " a déclaré Tuchel

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel de plus en plus dépassé par les egos de Mbappé et Neymar ?