Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City : De Bruyne s'exprime sur le futur de Sterling


19 Octobre 2021 02:10 - écrit par


Kevin De Bruyne souhaite que son coéquipier reste à Manchester City

Avec l'effectif très complet de Manchester City, il est très difficile de se faire une place de titulaire indiscutable dans le onze de Pep Guardiola. Très peu sont les joueurs avec un statut d'indéboulonnable avec l'entraîneur espagnol. Un départ de Raheem Sterling semble de plus en plus se préciser, lui qui joue moins ces derniers temps, car il est beaucoup moins décisif que la saison passée.

Un intérêt du FC Barcelone a été évoqué, le jour anglais pourrait être tenté de rejoindre la Catalogne en vue de l'ouverture du mercato hivernal dans un peu plus de deux mois désormais. Kevin De Bruyne conseille tout de même à son coéquipier de rester dans le navire mancunien. En effet, lors d'une interview avant le match de Ligue des Champions de ce mardi, le belge s'est exprimé sur Raheem Sterling.

"La rotation est importante. Jouer quatre compétitions et aller loin le plus souvent, est une demande difficile. Je comprends la frustration, je suis un joueur et il y a des joueurs qui ont besoin de plus de rythme, j'en fais partie aussi. C'est difficile de jouer un seul, match mais c'est le manager qui doit faire des choix et c'est difficile. Nous avons un groupe de 22-23 internationaux qui sont incroyables. Celui que vous choisirez sera le bon. Quand l'équipe joue bien, on ne peut pas dire grand-chose en tant que joueur, nous essayons de nous aider les uns les autres. J'espère qu'il restera", a déclaré le belge.

Raheem Sterling est arrivé à Manchester City lors de l'été 2015, en provenance de Liverpool pour la somme de 62,5 millions d'euros. Six saisons plus tard, sa valeur marchande est désormais évaluée à 90 millions d'euros. L'ailier anglais est sous contrat avec les Skyblues jusqu'en juin 2023.


 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live