Menu

Manchester City : Laporte, la grosse tuile pour Guardiola !



30 Juillet 2022 15:40 - écrit par

Ce samedi, Manchester City a l'occasion de remporter son premier trophée de la saison. Les Skyblues vont affronter Liverpool lors du Community Shield, l'équivalent du Trophée des Champions en France.

Pour la rencontre, Jürgen Klopp a officialisé les forfaits de Diogo Jota et Alisson, trop justes pour ce choc. Et ce ne seront pas les seuls absents, Manchester City aura également une absence de marque...
 

Aymeric Laporte absent jusqu'en septembre !

À quelques heures du coup d'envoi, c'est au tour de Pep Guardiola d'annoncer une mauvaise nouvelle en conférence de presse.

Tout comme les deux joueurs de Liverpool, Aymeric Laporte manquera lui aussi le premier match officiel. Le défenseur espagnol a joué les derniers matchs de la saison en étant blessé et a dû subir une opération du genou dans la foulée. Son retour est prévu courant septembre.

"Laporte est blessé. Il a subi une opération chirurgicale. La saison dernière, il a joué les derniers matchs avec une blessure. Il a fait un effort incroyable mais il n'a pas pu continuer à le faire. Jusqu'à présent il se porte bien", a tout de même rassuré l'entraîneur espagnol.

Avant de donner son verdict : "Si tout se passe bien, il sera de retour avec nous en septembre."