Menu

Manchester City : une pépite belge dans le viseur des Sky Blues ?


Malgré une escouade offensive parmi les meilleur d'Europe et du monde, Manchester City est toujours à la recherche d'un maillon en plus, et prépare aussi une possible perte de certains de ses joueurs.


6 Avril 2022 19:50 - écrit par

Manchester City possède aujourd'hui l'une des meilleures attaques du monde, en termes de densité, profils et polyvalence. Mahrez, De Bruyne, Foden, Bernardo, Gabriel Jesus, Sterling, Grealish, que des internationaux, et parmi les meilleurs à leurs postes respectifs. 

Mais plusieurs pourraient quitter le club dans les années futures. Certaines rumeurs s'agitent autour de Mahrez, Bernardo Silva ou Gabriel Jesus par moment, et il faut penser à des remplaçants dans le cas où des départs surviendraient. 

Manchester se penche sur De Ketelaere, cible du Milan AC

Selon les informations de Team Talk, les Citizens auraient coché le nom de Charles de Ketelaere sur leur short list d'attaquants. Sans véritable numéro 9 - Gabriel Jesus jouant principalement ailier droit - le milieu offensif belge apparait comme une piste intelligente dans le système de Pep Guardiola

Capable de jouer en 10, en faux 9 comme en véritable 9, de Ketelaere est un des grands espoirs belges de la prochaine génération. Avec 18 buts et 9 passes décisives en 42 matchs TCC, l'attaquant d'un mètre 92 est sous contra jusqu'en 2024 avec le Club Brugge. Le Diable Rouge se positionne comme le futur Kevin De Bruyne et serait une piste sérieuse du côté de l'Eithad Stadium. 

Le Milan AC aurait montré un grand intérêt pour l'attaquant de 21 estimé à 27 millions d'euros par Transfermarkt. S'il a le choix, optera-t-il pour le banc de City dans un premier temps ou une possible place de titulaire chez les Rossoneri ? La question peut se poser !