Menu

Liverpool - Ligue des champions : ciblé par des jets de briquets, Andrew Robertson préfère en rire



Après Benfica - Liverpool en quart de finale aller de Ligue des champions, Andrew Robertson est revenu en zone mixte sur les projectiles lancés par les supporters lisboètes à son encontre.

6 Avril 2022 19:15 - écrit par


Ce mardi soir avaient lieu les premiers quarts de finale de la Ligue des champions. L’occasion pour tous les fans de football de retrouver la plus prestigieuse des compétitions après deux semaines de trêve internationale.

Au stade du Dragon, le SL Benfica accueillait les Reds de Liverpool, six fois vainqueur de la C1. Une première manche remportée par les hommes de Jürgen Klopp. Ces derniers ont dicté leur loi durant la quasi-totalité de la rencontre, malgré un léger relâchement en début de seconde période (1-3).

Une soirée qu’Andrew Robertson n’est pas prêt d’oublier. Alors qu’il s’apprêtait à frapper un corner, le latéral gauche de Liverpool a été la cible de projectiles. Des briquets sont tombés des tribunes des supporters lisboètes. En fin de match, une barre en plastique n’est pas passé loin des Reds après le troisième et dernier but inscrit par Luis Diaz, ancien joueur du FC Porto, ennemi juré du SL Benfica. Un geste de frustration dira t-on.

Robertson se moque des fans de Benfica

En zone mixte, l’Écossais était avec son coéquipier Sadio Mané pour répondre aux questions de BT Sport. Le défenseur est revenu sur l’incident et s’est même permis de vanner les fans du Benfica à propos des briquets.

"Ils n’étaient pas très contents, n’est-ce pas ? J’ai été la cible de quelques briquets, peut-être que ça va les aider à arrêter de fumer", s’est amusé Robertson au micro de BT Sport avant de rappeler que ce genre de geste n'a pas sa place sur un terrain de football. "C’était assez proche mais je n’ai pas été touché. Je sais ce que c’est d’être frustré en fin de match mais on ne doit pas lancer des objets sur le terrain et essayer de blesser les gens."


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur