Menu

Manchester United : Cristiano Ronaldo frustré d'être resté à MU ? Plus tant que cela et pour cause !


Samedi 3 Septembre 2022 20:40 - écrit par

Si Cristiano Ronaldo a été annoncé dans tous les grands et moins grands d'Europe pendant ce Mercato, le nouveau virage pris par Manchester United ces dernières semaines tant dans le recrutement que dans les résultats devraient lui redonner le sourire. Même s'il n'a pas encore retrouvé sa place en attaque...



Cristiano Ronaldo a longtemps été annoncé comme désireux de partir de Manchester United pour continuer à jouer la C1 ailleurs. Il n'a pas obtenu gain de cause. En est-il frustré ? Peut-être plus autant qu'on ne l'imagine car l'intéressé était prêt à rester en Angleterre si des changements radicaux avaient lieu à Old Trafford d'après nos confrères de Foot01.com.

CR7 voulait un entraîneur d'envergure, des recrues en ce sens, et divers changements dans l'équipe. Il a été plus qu'écouté puisque le très coté Erik ten Hag est arrivé sur le banc de Manchester United. Après un timide début de Mercato, les Red Devils ont amené des joueurs comme Casemiro, en plus de Lisandro Martinez ou Eriksen.

Des joueurs avec lesquels on lui a prêté une relation délétère comme Harry Maguire sont désormais remplaçants et son compère Raphael Varane est repassé titulaire en charnière centrale.

Et comme par hasard, les Red Devils ont enchaîné trois victoires consécutives en championnat, permettant de relancer un début de saison d'abord raté. Les voici pour l'heure cinquièmes alors que se profile un test XXL face à Arsenal ce dimanche, leader plus ou moins surprise (15 points sur 15 !).

 

L'équipe de Manchester United a changé et c'est ce que Cristiano Ronaldo voulait

Manchester United a retrouvé le sourire mais CR7 a démarré ces trois dernières rencontres sur le banc. Le club a préparé la saison sans lui, Erik ten Hag ne comptait pas s'en séparer et MU va jouer beaucoup de matchs cette saison.

Quant aux supporters des Red Devils, l'amour envers leur légende est toujours aussi forte. D'après Manchester Evening News, une grande partie veulent voir CR7 retrouver sa place sur le terrain ce week-end.

Pas de Coupe aux grandes oreilles donc mais peut-être les prémices de la renaissance de Manchester United. Ne manque qu'à retrouver le onze de départ et le spleen de CR7 sera définitivement passé.
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur