Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : La raison pour laquelle Paul Pogba souhaiterait quitter MU serait connue !


Paul Pogba est probablement le meilleur joueur de l'équipe de France en ce début d'Euro. S'il rayonne au milieu de terrain tricolore, son avenir à Manchester United n'est pas encore réglé. Et en Angleterre, on croit comprendre l'une des raisons d'un potentiel départ.

27 Juin 2021 10:40 - écrit par


Même si l'équipe de France n'a pas toujours été souveraine dans cette phase de poules de l'Euro, elle a tout de même terminé à la première place de son groupe et affrontera la Suisse ce lundi. Et elle le doit en partie à Paul Pogba, sans doute le meilleur tricolore de ce début de compétition.

Alors qu'il est en fin de contrat à Manchester United en 2022 et qu'une décision radicale n'est pas à écarter, l'Angleterre croit savoir en partie pourquoi le Français tarde à prolonger. Si Pogba a souvent parlé d'un projet sportif cohérent à Old Trafford, les nombreuses critiques qu'il reçoit outre-Manche sont peut-être un sérieux argument pour l'inviter à changer d'air.

Pogba n'est peut-être pas assez respecté en Angleterre

Attaquant de Crystal palace depuis 2016 et consultant pour ITV Football, Andros Townsend a évoqué le cas Pogba.

« Selon moi, après avoir regardé la phase de groupes de l’Euro, c’est le meilleur joueur de la compétition. Certaines de ses passes, de ses touches de balle… Sa passe pour Mbappé était l’une des plus belles que je n’ai jamais vue. La défense à quatre était compacte mais il a réussi, je ne sais pas comment, à faire passer le ballon jusqu’à Mbappé. Quand il joue pour Manchester United, il n’est pas si loin de ce niveau mais en Angleterre, on n’apprécie pas Pogba. On aime les joueurs qui mettent de gros coups et qui courent pendant 90 minutes, et ça ce n’est pas Pogba. On ne le respecte pas assez dans ce pays. », a jugé Andros Townsend.

L'avenir de Paul Pogba n'a pas fini de faire parler en tout cas. On l'envoie toujours du côté du PSG et de la Juventus Turin, principales formations intéressées par le champion du Monde 2018.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur