Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United - Mercato : un prêt cet hiver pour Jesse Lingard ?


20 Décembre 2020 14:20 - écrit par


Sheffield, le Celtic et les Rangers veulent Lingard

Mis au placard par Ole Gunnar Solskjaer, Jesse Lingard n'a joué que 99 minutes cette saison en EFL Cup. La saison dernière, il a failli boucler une saison sans aucun but ni passe décisive jusqu'à la 98ème minute du dernier match de la saison et une boulette de Kasper Schmeichel lui offrant son seul but de sa saison en PL. Malgré 22 apparitions Lingard n'avait absolument pas convaincu, l'envoyant sur le banc pour cette saison 2020/2021. 

Alors cette situation pousse Manchester United à prêter l'attaquant anglais qui aimerait aussi retrouver du temps de jeu, lui qui n'a que 28 ans. Plusieurs clubs seraient intéressés par le prêt de l'international anglais dont la dernière sélection remonte au 9 juin 2019. 

En effet, Sheffield United, les Rangers et le Celtic voudraient s'offrir Lingard en janvier prochain. L'anglais arrive en fin de contrat en juin 2021 et il pourrait se voir proposer un pré-contrat par une des ces équipes. Mais la faisabilité d'un transfert dépendra des conditions salariales de Lingard qui gagne prêt de 4,5 millions d'euros par an, un montant bien trop important pour de tels clubs. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur