Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : l'agent de Van de Beek en colère suite à l'arrivée de Ronaldo


6 Septembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Arrivé en septembre 2020 à Manchester United pour 40 millions d'euros après plusieurs grosses saisons à l'Ajax Amsterdam, Donny van de Beek a vécu une première saison très compliquée chez les Red Devils.

Titularisé qu'à 4 reprises en Premier League par Ole Gunnar Solskjaer, le milieu offensif néerlandais de 24 ans n'a pas su convaincre le technicien norvégien. Et pourtant Solskjaer n'a pas voulu laisser partir Van de Beek lors du Mercato d'été, malgré des contacts très avancés entre l'ex joueur de l'Ajax et Everton. 

Donny van de Beek voulait quitter Manchester United

Une décision d'autant plus incompréhensible pour le clan du néerlandais, qu'avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo, le temps de jeu de Donny van de Beek risque se réduire à peau de chagrin. C'est du moins ce que pense l'agent du natif de Nijkerkerveen.

" Cristiano est arrivé vendredi, ce qui, nous le savons, est une mauvaise nouvelle pour nous. Pogba joue à gauche, et avec l’arrivée de Cristiano, cela signifie un autre joueur supplémentaire au milieu, Pogba s’éloignant du côté gauche. Nous avons eu des conversations avec Solskjaer et le conseil d’administration. Nous avons pris l’initiative de trouver un club et notre recherche s’est terminée à Everton. Nous avons entamé des discussions avec Marcel Brands et Farhad Moshiri. Lundi soir, nous avons reçu un appel de Solskjaer et du club qui nous ont dit qu’un transfert était hors de question et qu’il devait se présenter à l’entraînement le lendemain matin. " A déclaré Guido Albers à Ziggo Sport (propos traduits par TopMercato). 

En soi le problème n'est pas vraiment Cristiano Ronaldo. Milieu très porté vers l'attaque, Donny van de Beek doit surtout composer avec la forte concurrence de Paul Pogba et surtout Bruno Fernandes, deux joueurs indéboulonnables à Manchester United. Avec le départ de Daniel James pour Leeds, Jadon Sancho devrait donc passer à droite, tandis que Ronaldo prendra le côté gauche de l'attaque. 

Cette sortie médiatique reflète surtout le mal-être d'un Donny van de Beek qui voulait absolument quitter Manchester United lors de ce Mercato afin de retrouver du temps de jeu et le plaisir de jouer.