Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Manchester United : l'avenir de Paul Pogba est-il en train de basculer ?


Malgré des déclarations fracassantes de son agent Mino Raiola en décembre dernier, Paul Pogba est de retour à son meilleur niveau. Et Manchester United n'a jamais paru aussi bien placé pour le titre de champion depuis le départ de Ferguson !

22 Janvier 2021 17:40 - écrit par


Quel paradoxe quand même ! Alors qu'Ole-Gunnar Solskjaer était sur un siège éjectable en automne dernier et que Manchester United se traînait dans la seconde partie de tableau avec des résultats indignes de son statut, voilà les Reds Devils en tête d'une drôle de Première League. Mieux encore, cela fait 13 matchs qu'ils n'ont pas connu la moindre défaite en championnat.

Même si les mancuniens sont loin d'avoir écarté leurs principaux concurrents et qu'ils devront rester solides jusqu'au bout pour soulever le titre, le simple fait d'être encore dans la course témoigne de certains progrès. Et Paul Pogba, capable du meilleur comme du pire depuis son retour à Old Trafford, symbolise les espoirs d'une magnifique fin de saison pour Manchester United.
 

Des buts décisifs de Pogba à Fulham et Burnley qui coûteront cher en fin de saison

Revenu en grâce depuis quelques semaines avec des buts importants à Burnley et à Fulham cette semaine, nul doute qu'ils risquent d'être décisifs dans l'attribution du titre en fin de saison. Pas étonnant qu'il ait récolté une flopée de louanges cette semaine outre-Manche. Et ce même si les médias et consultants britanniques adorent retourner leur veste sans arrêt lorsqu'il s'agit d'évoquer le cas Pogba.

Toujours est-il que ce retour en forme est en train de redistribuer les cartes pour son avenir à Manchester. La presse britannique a expliquée que le futur de Paul Pogba ne sera pas évoqué avant la fin de la saison afin de ne pas les distraire dans la course au titre. En plus des rêves d'être champion retrouvés, les Reds Devils seront également favoris pour la Ligue Europa.

Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat actuellement, si le champion du Monde réussit le tour de force de remporter la couronne anglaise au regard du début de saison manqué, on voit mal comment les deux parties ne s'accorderont pas pour une rénovation de contrat !

 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur