Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : l'effroyable statistique qui accable désormais David De Gea !


Héros malheureux de la finale de la Ligue Europa contre Villarreal, David De Gea reste sur une incroyable disette aux penalties pour le grand gardien qu'il est.

27 Mai 2021 22:40 - écrit par


Battu par Villarreal en finale de Ligue Europa à Gdansk (1-1, 11-10 aux t.a.b), Manchester United a laissé les espagnols soulever le premier trophée de son histoire. Après une séance de penalties déjà légendaire, un homme suscite les moqueries depuis la fin de la rencontre. Il s'agit de David De Gea, coupable non seulement d'avoir été l'unique joueur sur le terrain à avoir raté sa tentative, mais en plus d'avoir conservé une antisèche avec les préférences de chaque tireur de Villarreal. Résultat: De Gea n'a stoppé aucun des onze tirs des joueurs de l'équipe sous-marine.

 

David De Gea reste sur cinq ans et demi sans avoir stoppé un tir au but

Pire encore: depuis le 23 janvier 2016 et un penalty arrêté devant Romelu Lukaku, alors attaquant d'Everton, le portier espagnol a encaissé 36 tirs aux buts, séance de tir au but contre Villarreal incluse.

Vainqueur de la Ligue Europa à deux reprises en 2010 avec l'Atlético Madrid et en 2017 avec les mancuniens, David De Gea avait l'occasion de faire triple. Et est désormais la risée de l'Europe entière depuis mercredi soir...
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur