Menu

Manchester United : la gifle contre FC Séville n'est pas passée, 17 joueurs doivent dégager !


Samedi 22 Avril 2023 15:35 - écrit par

La belle saison des Red Devils a connu un immense couac cette semaine en Ligue Europa avec l'élimination contre le FC Séville. Une contre-performance qui ne sera pas sans conséquences à Old Trafford cet été...



Manchester United est revenu dans les hautes sphères de la Premiere League, a gagné un trophée et est amené à disputer la C1 la saison prochaine sauf écroulement spectaculaire en championnat.

Grand favori pour le titre en Ligue Europa, les Red Devils ont sombré chez le FC Séville, grand spécialiste en la matière.

La performance catastrophique d'Harry Maguire et David De Gea ont, entre autres, précipité l'élimination des anglais alors que tout allait bien jusqu'à la 85e minute du match aller...

Ce match ne sera pas sans conséquence à Manchester United puisque le Daily Mail a expliqué que 17 (!) joueurs sont en vente.

Erik ten Hag sait désormais qu'il doit reconstruire un effectif qui comporte de nombreux joueurs en stagnation depuis des lustres.
 

Erik ten Hag veut renconstruire entièrement l'effectif de Manchester United

Les joueurs en question qui auraient déjà "un pied et demi" dehors sont Maguire - évidemment -, Lindelof, McTominay, Fred, van de Beek, Anthony Martial et Aaron Wan-Bissaka.

Des jeunes également (Elanga), les prêtés comme Eric Bailly à l'OM, et les échecs du dernier Mercato (Wout Weghorst).

Même David De Gea, au club depuis 2011 et libre dans quelques mois, n'a pas encore assuré son avenir dans les buts, et encore moins après sa prestation ratée contre le FC Séville. Il reste néanmoins le partant le moins probable.

Bien sûr que le club mythique anglais ne parviendra pas à dégager les 17 joueurs concernés mais il témoigne de la volonté d'Erik ten Hag de gagner bien d'autres choses que la Carabao Cup.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur