Menu

Medina, Sanchez : Tudor ne décolère pas après la défaite de l'OM face à Lens


Dimanche 7 Mai 2023 09:44 - écrit par

L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du RC Lens lors du choc de la 34e journée de Ligue 1. Une défaite que l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, a du mal à digérer en raison d'erreurs d'arbitrage, selon lui.



Le RC Lens a réalisé une très bonne opération dans la course au podium et surtout à la deuxième place en s'imposant face à l'Olympique de Marseille dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

Dans un Stade Bollaert bouillant comme à son habitude, les hommes de Franck Haise ont arraché les 3 points grâce à des buts de Seko Fofana et de l'inévitable Loïs Openda qui a planté sa 19e bandrille de la saison. 

Une rencontre qui a été marquée par quelques faits de jeu qui ont particulièrement énervé Igor Tudor.

Lens favorisé par l'arbitrage selon Igor Tudor

L'entraîneur de l'OM a en effet pointé du doigt plusieurs erreurs de M. Turpin, en l'occurrence le but qui a été refusé à Alexis Sanchez en raison d'une faute sur Kevin Danso, ainsi que la clémence envers Facundo Medina qui aurait pu écoper d'un deuxième carton jaune synonyme de rouge.

"Alexis Sanchez m'a dit qu'il y avait but, que c'était licite, je le crois. J'ai regardé la vidéo et pour moi... je ne vois pas de faute " a déclaré Tudor avant de poursuivre.

"Les détails font la différence. C'est le football. Les Lensois ont poussé fort, nous aussi. On a concédé un but sur corner. Ils ont eux des opportunités, nous en avons eu aussi. Un détail, c'est le deuxième carton jaune pour Medina. Je l'ai dit à cet arbitre à la mi-temps. Je lui ai dit qu'il avait eu le courage, et je dis bien courage, d'invalider le but de Sanchez mais qu'il n'avait pas eu le courage de donner le deuxième jaune à Medina. S'il a des couilles, il doit en avoir aussi pour ça "

Clément Turpin pas à la hauteur de l'événement

On peut comprendre l'agacement de Igor Tudor, car si M. Turpin avait validé le but, cela n'aurait pas été un scandale. Le fait qu'il ait été refusé n'est également pas un scandale. D'où la frustration de l'entraîneur de l'OM qui estime que l'arbitre n'a pas commis d'erreur manifeste en validant le but dans un premier temps.

Concernant Facundo Medina, oui il aurait pu être expulsé. Néanmoins, Clément Turpin aurait également pu dégainer quelques cartons à des joueurs marseillais, même si on notera que Florian Sotoca aurait également dû prendre un jaune suite à un mauvais geste sur Nuno Tavares.

Toujours est-il que la victoire du RC Lens n'est pas un scandale en soi, et que les Sang et Or sont désormais maître de leur destin dans l'optique de la deuxième place, et voire mieux si le PSG se foire dans ce sprint final. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur