Menu

OM, Mercato : l'avenir d'Alexis Sanchez lié au RC Lens ?


Lundi 1 Mai 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Il aura fallu deux minutes à l'OM pour finalement renverser cette valeureuse équipe de l'AJ Auxerre ce dimanche soir, lors du match de clôture de cette 33ème journée de Ligue 1. Des réalisations signées Cengiz Ünder puis Alexis Sanchez auront ainsi permis au club phocéen entraîné par Igor Tudor d'engranger trois nouveaux précieux points dans sa bataille pour la deuxième place qu'il se dispute avec le RC Lens.

Voire mieux encore ? "C'était important pour nous de gagner ce soir avant d'affronter Lens. C'est magnifique de jouer dans ce stade plein avec une telle ambiance. On est désormais à cinq longueurs du PSG. C'est bien de ne pas être distancé par le leader, je crois que Marseille peut encore être champion", a ainsi confié le très ambitieux Alexis Sanchez, peu après le coup de sifflet final de cet OM - Auxerre.

Mais alors quid du mercato pour l'expérimenté international chilien ? Si des discussions ont bien été entamées entre Pablo Longoria et les représentants du joueur depuis plusieurs semaines, aucun accord n'aurait pour le moment été trouvé entre les différentes parties. La piste menant à River Plate serait en revanche jugée très intéressante aux yeux de l'ancien joueur de l'Inter Milan ou encore du Barça et d'Arsenal.

Toutefois, Alexis Sanchez se plaît bien à Marseille et ce dernier se verrait bien poursuivre son aventure au sein de la formation olympienne présidé par Frank McCourt. La star de la sélection du Chili aurait d'ores et déjà fait savoir au board marseillais qu'il serait d'accord pour prolonger si l'OM parvenait à arracher au minimum cette deuxième place de Ligue 1, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Son avenir serait donc indirectement lié également au RC Lens, qui semble être désormais le seul candidat capable d'anéantir ce scénario. 

Et si l'OM reste deuxième à cinq journées de la fin du championnat, ce choc à venir face au Racing Club de Lens sur la pelouse du Stade Bollaert sera donc décisif pour ce sprint final... et également pour l'avenir du natif de Tocopilla au Chili.