Menu

Mercato ASSE : Puel va le faire, Loïc Perrin heureux pour St Etienne !


21 Novembre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF


Brest - ASSE est au programme de cette onzième journée de Ligue 1, au Stade Francis-Le Blé, ce samedi (17h). Un match important pour les Verts de St Etienne, entraînés par Claude Puel et emmenés par Denis Bouanga, qui restent sur une série inquiétante de six défaites en L1.

Mais avant cette rencontre entre le Stade Brestois de Franck Honorat et l'AS Saint-Etienne, plusieurs bonnes nouvelles sont tombées côté stéphanois et elles devraient très certainement ravir Loïc Perrin... 

Brest - St Etienne : 3 bonnes nouvelles pour l'ASSE !

ASSE Actu : Loïc Perrin (ex St Etienne).
ASSE Actu : Loïc Perrin (ex St Etienne).
Une situation financière très critique, un Mercato plombé, les mauvais résultats actuels, la gestion des cas Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri, ou encore le clash entre Claude Puel et Stéphane Ruffier... les temps sont durs du côté de l'ASSE en ce moment, et ce même si les dirigeants stéphanois ont réalisé une (très) belle affaire, en bouclant le transfert définitif de Yvan Neyou, qui était jusque là prêté par le SC Braga, contre un chèque d'environ 500 000 euros.

Ancien capitaine emblématique des Verts, Loïc Perrin (35 ans) avait raccroché les crampons après la défaite de l'AS Saint-Etienne en finale de Coupe de France face au PSG, au Stade de France, en juillet dernier. Devenu consultant pour Mediapro, l'ancien défenseur central de l'ASSE avait vivement conseillé à Claude Puel de réintégrer Ryad Boudebouz (30 ans) dans son groupe. Son talent et son expérience doivent apporter énormément aux jeunes joueurs stéphanois, comme l'indiquait Loïc Perrin, qui a avoué avoir été très surpris par la mise à l'écart du milieu offensif international algérien (25 sélections / 2 buts), surtout quand on sait que son coéquipier Wahbi Khazri, également poussé vers la sortie lors du dernier Mercato estival, avait quant à lui eu la possibilité de retrouver une place dans l'équipe.

Debuchy, Nordin et... Boudebouz de retour face au Stade Brestois !

Bonne nouvelle pour les Verts avant Brest - St Etienne : en plus des retours de Mathieu Debuchy et d'Arnaud Nordin, Claude Puel a décidé de convoquer Ryad Boudebouz, qui n'a plus joué en match officiel avec le club du Forez depuis la finale de Coupe de France face au PSG. Le "mini coup de gueule" de Loïc Perrin aurait-il été entendu par l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne..?

Rien n'est plus sûr... si l'Algérien était proche de rejoindre le Qatar, ce dernier n'a finalement pas bougé et avait déjà eu l'opportunité de jouer le match amical face à Grenoble (3-2), la semaine passée. Un match au cours duquel il se serait montré plutôt à son avantage. Les retours de Mathieu Debuchy et d'Arnaud Nordin devraient également amener un sacré plus à Denis Bouanga et ses coéquipiers.

De bon augure avant ce match de Ligue 1 contre le Stade Brestois ? Réponse ce samedi...


=> Stéphane Ruffier, Yvan Neyou, Denis Bouanga, Romain Hamouma, Loïc Perrin... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts ici : ASSE Mercato !








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live