Menu

Mercato ASSE, Rennes : M'Baye Niang, des précisions sur son transfert avorté à St Etienne


11 Octobre 2020 09:28 - écrit par Rédaction JF


Alors que tout semblait réglé pour que son prêt à l'AS Saint-Etienne soit acté cette semaine, l'attaquant du Stade Rennais, M'Baye Niang, ne rejoindra finalement pas le club du Forez cette saison. En effet, l'ASSE a annoncé hier (samedi), la rupture des négociations avec l'international sénégalais de Rennes, suite à l'intervention de divers agents qui ont fait capoter le deal. Une situation qui a particulièrement irrité M'Baye Niang, qui avait donné son accord et passé la traditionnelle visite médicale.

M'Baye Niang voulait rejoindre l'AS Saint-Etienne

"Même moi, j'étais d'accord. Ça ne s'est pas fait, je ne vais pas commencer à entrer dans les débats et vouloir faire des polémiques. Je suis triste parce que j'avais envie d'aller là-bas. Je l'ai montré en y étant depuis jeudi. J'étais convaincu de l'intérêt du projet. C'est un choix que j'assume. Je vais maintenant me remettre la tête à Rennes. J'espère que ça se passera bien. Beaucoup de choses ont été dites. Le deal ne s'est pas fait, c'est tout. La vie continue, il faut aller de l'avant." a confié M'Baye Niang à L'Equipe  avant de poursuivre. 

"Il y a eu des complications qui m'ont aussi énervé. On a décidé d'un commun accord de tout arrêter. On sentait que ça n'allait pas le faire. Je n'étais pas dans les bureaux du club. J'ai passé ma visite médicale, j'ai vu le coach (Claude Puel) au centre d'entraînement, on a parlé et je suis rentré à l'hôtel avec ma femme et mes enfants. C'est mon avocat, avec qui j'étais, qui devait régler les deux, trois derniers détails. Il m'a ensuite appelé pour me dire que ça bloquait."

Toujours selon L'Equipe, une autre raison aurait fait capoter le deal. En effet, la visite médicale de M'Baye Niang n'aurait pas été totalement concluante. Si aucune blessure n'a été détectée, le staff technique de l'ASSE aurait pointé du doigt une condition physique loin d'être optimale. De ce fait, le board de Saint-Etienne aurait donc utilisé le contre-temps avec les agents pour mettre un stop aux discussions. Une information à prendre avec des pincettes, car du côté du Stade Rennais on dément toute méforme physique de M'Baye Niang.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live