Menu

Mercato ASSE : un buteur expérimenté refusé par Claude Puel ?


Mercredi 7 Octobre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF



Si l'AS Saint-Etienne a réussi dans les dernières heures du mercato à obtenir le renfort de Panagiotis Restos pour compenser le départ de Wesley Fofana pour Leicester, l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, espérait l'arrivée d'un autre défenseur, en l'occurrence William Saliba (Arsenal), et de l'attaquant du Stade Rennais, M'Baye Niang. Deux dossiers qui n'ont pu être bouclés faute de temps. Concernant l'attaquant, Puel aurait pu avoir à disposition un joueur d'expérience pas avare dans les efforts.

Puel aurait dit non pour Troy Deeney

D'après des informations du Progrès, l'attaquant de Watford, Troy Deeney, aurait été proposé à l'AS Saint-Etienne lors de la dernière journée du mercato. Un profil qui n'aurait pas été retenu par Claude Puel, probablement en raison de l'âge (32 ans) de l'attaquant Anglais, et de l'incertitude quant à son adaptation à la Ligue 1

Pourtant un joueur comme Troy Deeney aurait pu apporter de la gnaque sur le front de l'attaque stéphanoise.  Auteur de 133 buts et 59 passes décisives sous les couleurs de Watford, Deeney est un gros travailleur qui ne rechigne pas à la tâche quand il s'agit de défendre.

Même en cas d'accord de Puel, le salaire de 3.2 millions d'euros par saison de Troy Deeney aurait toutefois probablement bloqué d'éventuelles négociations.