Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato : Cristiano Ronaldo, Messi, PSG, Lukaku, et d'autres, ce marché part vraiment dans tous les sens !


Depuis le départ officiel et inattendu de Messi du Barça et tout proche du PSG, le Mercato a atteint une incroyable dimension. Entre temps, Manchester City et Chelsea ont aussi finalisé des transactions importantes. De son côté, CR7 pourrait également faire parler de lui étant donné qu'il tenterait de revenir en Espagne. Et d'autres encore (Pogba, Lautaro Martinez) ?

10 Août 2021 09:40 - écrit par


Ce Mercato estival 2021 restera à jamais comme celui qui a vu le transfert de Lionel Messi. On a peut-être cru (à tort, à raison c'est selon...) que la Pulga était l'homme d'un seul club, même l'an dernier lorsque les envies de départ étaient sérieuses. Messi vers le PSG, Manchester City et Chelsea qui pulvérisent les records en Angleterre avec Grealish et Lukaku. Le PSG, encore lui, qui s'est offert un arsenal de galactiques pour contenter un Mbappé (Wijnaldum, Ramos, Donnarumma, Hakimi, Messi donc). Et ce n'est peut-être pas encore terminé.

Parce que ce mercato est devenu complètement fou et qu'on imaginait plus il y a une semaine Messi du côté du Parc des princes, des surprises peuvent encore pleuvoir. D'après la presse espagnole, Cristiano Ronaldo serait contrarié par ce qui se trame du côté du Paris-SG. Parce que l'intéressé souhaite toujours quitter la Juventus Turin. Il aurait sans doute aimé aller du côté du PSG des Ramos, Keylor Navas et Hakimi. Le portugais travaillerait désormais pour revenir au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo souhaite encore revenir au Real Madrid

La réponse du club espagnol est attendue même si on doute fort que le Real Madrid veuille le faire revenir, surtout dans l'optique d'une arrivée de Mbappé à l'avenir. Une chose est sûre : ce mercato est déjà surréaliste. Messi en Ligue 1 c'est encore à peine croyable, CR7 à la rigueur et encore, le retour de Lukaku à Chelsea, le mercato inter-galactique du PSG...

Alors soyons fous : et si finalement dans ce mois d'août, on assistait aux transferts de CR7 au Real Madrid et d'un Pogba vers le PSG ? Après tout les parisiens lorgneraient actuellement sur Camavinga, et donc sur un milieu de terrain. Ou encore d'un Lautaro Martinez vers l'Angleterre (Arsenal, Tottenham) comme cela a été bizarrement pressenti ces derniers jours. Et puis tiens, Lewandowski qui claque finalement la porte du Bayern Munich pour un Manchester City. Allez, soyons fous !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur