Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OL : Depay et Aulas, une grosse info tombe à Lyon !


8 Octobre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Si l' OL, présidé par Jean-Michel Aulas, et Juninho sont parvenus à conserver Houssem Aouar à Lyon en plus du transfert de Lucas Paqueta, arrivé en provenance du Milan AC, Memphis Depay (26 ans) n'aura finalement pas bougé lors de ce Mercato alors que son départ vers le Barça semblait quasiment acté...

Mais une grosse info est tombée du côté de l' Olympique Lyonnais concernant l'international néerlandais (53 sélections / 19 buts) !

Memphis Depay au FC Barcelone en janvier ?

En effet, la superstar de l' OL semblait promise au Barça en cette fin de Mercato, mais il n'en est rien... Ronald Koeman, l'entraîneur du club catalan où évolue Lionel Messi et Antoine Griezmann, avait pourtant l'air confiant quant à l'arrivée de l'ancien joueur de Manchester United... mais Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l' Olympique Lyonnais, a tenu à rétablir certaines vérités sur ce dossier : 

"J'ai toujours été clair avec Memphis Depay, et ce depuis le début. J'avais eu deux fois le président du FC Barcelone, Bartomeu, qui m'avait dit ne pas voir comment les choses pouvaient se faire. Je sais que Ronald Koeman l'a laissé espéré et que Memphis Depay était prêt à faire de gros efforts. Aujourd'hui, le joueur est déçu, non pas par rapport à Lyon, mais plutôt par rapport au Barça. Et je sais qu'il va à nouveau tout faire pour rejoindre les Blaugranas en janvier" a lâché le boss de l' OL.

Aulas était prêt à acter un transfert à 5M€ (+10M€ de bonus) du Néerlandais vers le FC Barcelone de Lionel Messi. En vain... Mais un départ de Depay vers le club catalan en janvier semble en tout cas bel et bien se préciser, étant donné que le joueur arrivera libre en juin prochain et que Lyon souhaitera impérativement récupérer plusieurs millions d'euros sur son transfert.

Affaire à suivre lors du prochain Mercato hivernal des Gones !


=> Léo Dubois testé positif au Covid-19 et remplacé par Ferland Mendy chez les Bleus après France-Ukraine, Houssem Aouar n'a pas bougé, Joachim Andersen prêté à Fulham et Jeff Reine-Adélaïde à l' OGC Nice, Rudi Garcia charge Dimitri Payet (OM)... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts du club rhodanien, en cliquant ici : OL Mercato !