Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OL : Paulo Fonseca contrarié par Galatasaray ?


Vendredi 15 Août 2025 09:35 - écrit par



À l’Olympique Lyonnais, l’été n’a pas été de tout repos. Après les départs retentissants de cadres comme Nemanja Matic, Alexandre Lacazette, Rayan Cherki ou encore Lucas Perri, l’effectif continue de se transformer en profondeur, soumis à la pression constante de la DNCG et à des ressources encore sévèrement encadrées. Dans ce décor en mutation, Ainsley Maitland-Niles pourrait également quitter le Rhône.

Arrivé en provenance d’Arsenal à l’été 2023, l’international anglais s’est rapidement imposé comme un véritable couteau suisse, et même comme un élément important dans la rotation sous les ordres de Paulo Fonseca. Polyvalent par nature, aussi à l’aise en sentinelle qu’en couloir droit, Maitland-Niles s’est mué en homme de confiance, enchaînant les titularisations (31 toutes compétitions confondues la saison dernière).

Galatasaray, triple champion de Turquie de suite, ne s’y est pas trompé. Selon RMC Sport, le club stambouliote, en quête de nouveaux renforts pour étoffer un effectif déjà taillé pour les compétitions européennes, multiplie les contacts depuis plusieurs jours avec l’entourage du joueur et la direction lyonnaise. Une offre pourrait même tomber dans les prochaines heures.

À Lyon, la perspective de voir s’éloigner Maitland-Niles n'est pas vu d'un bon oeil, notamment pas Paulo Fonseca qui compte sur l'international Anglais pour cette saison. Le coach portugais aurait même mis son veto pour un départ du natif de Londres. Néanmoins, la réalité économique pourrait bien avoir raison des souhaits de Fonseca.


Suivez-nous