Menu

Mercato OM : Deux pistes en L1 pour Marseille et Villas-Boas !


5 Octobre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


OL - OM s'est terminé par un match nul entre l' Olympique de Marseille de Florian Thauvin et Steve Mandanda, et l' Olympique Lyonnais de Houssem Aouar et Memphis Depay dans ce choc de la sixième journée de L1 (1-1). Réduit à dix dès la 19ème minute de jeu suite à l'expulsion de Dimitri Payet, le club phocéen entraîné par André Villas-Boas aura finalement tenu jusqu'au bout son point du match nul sur le terrain de Lyon (1-1).

Et concernant le Mercato, Jacques-Henri Eyraud et les dirigeants marseillais auraient ciblé deux joueurs de Ligue 1, afin de trouver un successeur à Bouna Sarr, qui va être transféré au Bayern Munich en cette fin de marché des transferts contre un chèque de 10M€. Dans le sens inverse, le jeune Michael Cuisance devrait bien débarquer sur la Cannebière sous forme de prêt.

AVB et l'Olympique de Marseille regarde en Ligue 1 !

OM Mercato : Villas-Boas (Olympique de Marseille).
OM Mercato : Villas-Boas (Olympique de Marseille).
Contre toute attente, Bouna Sarr va bien quitter l' OM pour... le Bayern Munich en cette fin de Mercato. André Villas-Boas ne dispose donc plus que d'un seul véritable latéral droit au sein de son effectif, et l'Olympique de Marseille, présidé par Frank McCourt, va donc devoir faire vite pour recruter un défenseur droit dans les prochaines heures...

Et d'après les informations du 10 Sport, le club phocéen aurait relancé la piste menant à Kenny Lala (29 ans, ex RC Lens), le latéral droit offensif du RC Strasbourg. En fin de contrat en juin 2021 avec le RCSA, le natif de Paris serait également dans le viseur du Spartak Moscou.

Mais le journal La Provence a révélé ce dimanche que l'OM avait également pris des renseignements sur Fabien Centonze (24 ans). Très à son avantage avec le FC Metz pour sa première saison en Ligue 1 en 2019/2020, l'ancien défenseur droit du RC Lens serait estimé à un peu plus de 4M€ selon le site spécialisé Transfermarkt, et était également dans les petits papiers de l'OL - Olympique Lyonnais en début de Mercato (pour pallier à un éventuel départ de Léo Dubois du côté de Lyon).

Affaire à suivre donc concernant les dossiers Kenny Lala (RC Strasbourg) et Fabien Centonze (FC Metz), côté marseillais...


=> Aucune sanction prise contre Alvaro Gonzalez et Neymar (PSG) suite à l'affaire de racisme, Bouna Sarr au Bayern Munich et Michael Cuisance arrive en prêt, Villas-Boas peut compter sur Thauvin et Payet, Mandanda appelé en Equipe de France par Didier Deschamps, Caleta-Car dit non à West Ham... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts de l' Olympique de Marseille, qui a tenu en échec l'OL sur son terrain à dix contre onze en Ligue 1 dimanche soir (1-1), en cliquant ici : OM Mercato !