Menu

Mercato OM : Longoria, deux premiers choix forts du président de l'Olympique de Marseille


Mardi 9 Mars 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique de Marseille qui a été humilié dimanche en Coupe de France en se faisant sortir par Canet en Roussillon, club évoluant en National 2, va vivre un mercato d'été très animé. En effet, le nouveau président de l'OM, Pablo Longoria, a visiblement décidé de faire le ménage en séparant de joueurs à forte valeur marchande comme Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, ainsi que de joueurs disposant d'un gros salaire, on pense notamment à Dimitri Payet

 

Pablo Longoria ne souhaite pas conserver Michaël Cuisance et Leonardo Balerdi

Pablo Longoria, président et directeur sportif de l'Olympique de Marseille
Pablo Longoria, président et directeur sportif de l'Olympique de Marseille
Le gros du travail va également concerner les joueurs prêtés au club phocéen. Qui de Leonardo Balerdi, Michaël Cuisance, Arkadiusz Milik, Pol Lirola et Olivier Ntcham, sera encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? S'il est pour l'heure difficile d'avoir une idée précise quant aux futurs choix de Pablo Longoria, il semblerait que deux joueurs ne verront pas leur option d'achat être levée. 

En effet, Michaël Cuisance prêté par le Bayern Munich, et Leonardo Balerdi prêté par le Borussia Dortmund, qui ont particulièrement déçu depuis leur arrivée, ne seront visiblement pas conservé pour l'OM. A noter qu'au delà de l'aspect purement sportif, l'Olympique de Marseille n'a également pas les moyens de payer les 25 millions d'euros des deux options d'achats. A moins d'un gros retournement de situation voulu par le nouvel entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, Cuisance et Balerdi ne seront plus des joueurs marseillais la saison prochaine.