Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Un transfert à 25M€ dans les tuyaux à Marseille !


En proie à d'importantes difficultés sur le plan financier, l'OM devra vendre au moins deux joueurs lors de ce Mercato hivernal selon Frank McCourt. Et un gros transfert serait en préparation à l'Olympique de Marseille.

12 Janvier 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


McCourt a exigé deux départs cet hiver !

L'OM, entraîné par André Villas-Boas n'a pas le choix. Emmené par Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi sa première moitié de saison avec un parcours catastrophique en Ligue des Champions, et une quatrième place en Ligue 1 avec toutefois deux matchs de retard au compteur, que Steve Mandanda et ses coéquipiers marseillais devront disputer face à l'OGC Nice et au RC Lens.

Si Pol Lirola (Fiorentina) va débarquer en prêt au sein du club phocéen dirigé par Jacques-Henri Eyraud et que la piste menant à Arkadiusz Milik (SSC Naples) est toujours étudiée, Frank McCourt aurait exigé au moins deux ventes lors de ce Mercato hivernal afin de renflouer les caisses de l'OM, plus que jamais dans le rouge...

Avec Florian Thauvin et Jordan Amavi qui pourraient quitter l'Olympique de Marseille libres en juin prochain, et Nemanja Radonjic qui semble déterminé à vouloir rester au moins jusqu'à la fin de la saison sur la Cannebière, Duje Caleta-Car devrait bien être l'un des deux joueurs "sacrifiés" en janvier...

Duje Caleta-Car vers un départ de l'OM ?

Excellent en début de saison sous le maillot de l'OM en Ligue 1, Duje Caleta-Car (24 ans) a ensuite éprouvé de nombreuses difficultés, à l'image de ses partenaires, en Ligue des Champions, puis est peu à peu rentré dans le rang...

Doté d'un gros potentiel et surtout d'une belle valeur marchande, le défenseur de l'équipe nationale de Croatie (10 sélections) pourrait ainsi quitter l'Olympique de Marseille durant ce Mercato hivernal, à en croire les informations du journal La Provence.

Estimé à au moins 25M€, Duje Caleta-Car serait à nouveau dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, mais son profil serait également très apprécié du côté de la Bundesliga.

Pour rappel, le défenseur central de l'OM avait déjà fait l'objet d'une belle approche de West Ham lors du dernier Mercato estival, mais ce dernier avait préféré décliné l'offre du club de Premier League car il souhaitait joueur la Ligue des Champions avec le club marseillais sous les ordres de André Villas-Boas.

Affaire à suivre donc pour Duje Caleta-Car dans ce Mercato OM...