Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Mercato OM : Une info incroyable est tombée à Marseille avant OM - OL !


OM - OL s'est terminé par un match nul au Stade Vélodrome (1-1), mais peu avant ce choc de la Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Lyon, une info surprenante au sein du côté du club phocéen, bientôt entraîné par Jorge Sampaoli.

1 Mars 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


OM - OL : Pas un grand Olympico, Lucas Paqueta exclu !

C'était le choc très attendu de la Ligue 1 : OM - OL se sera soldé par un triste match nul (1-1, buts de Arkadiusz Milik pour les Marseillais et de Karl Toko Ekambi pour l'Olympique Lyonnais) où l'arbitrage aura plus fait débat que le faible niveau de jeu de l'Olympique de Marseille et de Lyon, ce dimanche soir, à l'issue de la rencontre. Un penalty "sévère" accordé au club phocéen, où évolue Florian Thauvin et Steve Mandanda, ainsi qu'un carton rouge donné à Lucas Paqueta suite à une vilaine semelle sur Dimitri Payet.

Si on peut comprendre la frustration de l'OL suite à ces décisions prises par l'arbitre, tant sur le penalty donné à l'OM que sur le carton rouge de Lucas Paqueta, on ne peut pas non plus donner tort à Benoît Millot, à la lecture des règlements. Et là encore, chacun pourra avoir son interprétation. Certains diront que la VAR leur donnera raison, d'autres que non et crieront encore plus à l'injustice, comme Juninho.

Mais peu avant cet Olympico entre Lyon, emmené par Memphis Depay ainsi que Houssem Aouar, et l'Olympique de Marseille, qui s'apprête à accueillir son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, une info Mercato assez incroyable est tombée côté marseillais...

McCourt arrivera à Marseille ce lundi... avec un joli cadeau ?

En effet, comme annoncé peu après le départ de Jacques-Henri Eyraud du côté de l'OM (Pablo Longoria a été nommé en lieu et place de JHE), Frank McCourt avait promis de se rendre à Marseille afin de discuter avec les différents groupe de supporters du club marseillais. Et ce afin de mettre un terme à la crise du côté du club phocéen !

Après s'être séparé de nombreux éléments lors du dernier Mercato hivernal (Sanson, Aké, Radonjic, Strootman, Mitroglou, Chabrolle), l'Olympique de Marseille avait également obtenu plusieurs renforts de choix en janvier (Milik, Lirola, Ntcham). Et si Jorge Sampaoli va être officiellement nommé entraîneur de l'actuel septième de Ligue 1 (qui a tenu l'OL en échec ce dimanche), le journal La Provence a révélé une information plutôt surprenante avant cette rencontre entre l'OM et Lyon.

D'après des informations du site Le Phocéen, Frank McCourt préparerait une enveloppe XXL d'environ 80M€ pour le prochain Mercato marseillais ! Une info vraiment surprenante quand on sait que les finances actuelles du club sont plus que dans le rouge... Affaire à suivre tout de même !



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live