Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : un attaquant drague ouvertement Longoria !


Mardi 6 Décembre 2022 08:20 - écrit par Rédaction JF



S'il y a bien une tendance qui se dégage à l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses saisons, c'est cette incapacité d'installer un buteur sur du long terme. On aurait pu y croire avec Arkadiusz Milik, mais le buteur polonais qui a pourtant inscrit 30 buts en 55 matchs sous les couleurs de l'OM, a préféré plier bagages lors du dernier mercato.

Bien sûr le club phocéen a réalisé un joli coup en recrutant Alexis Sanchez. Mais force est de constater que l'attaquant chilien de bientôt 34 ans est trop esseulé sur le front de l'attaque marseillaise malgré le retour en grâce de Bamba Dieng, et a surtout plus un profil de second attaquant.

Avec Milik, Sanchez est donc l'une des rares "satisfactions" du recrutement de l'OM en attaque. Car pour le reste, on est quand même sur pas mal d'échecs cuisants : Kostas Mitroglou, Dario Benedetto et dernièrement Luis Suarez qui a couté 10 millions d'euros lors du dernier mercato, et qui vient d'être prêté à Alméria. 

C'est donc dans ce contexte que Pablo Longoria et Javier Ribalta se sont mis en quête d'un attaquant pour le prochain mercato. Et justement, un joueur fan de l'OM a proposé ses services.

Dans un entretien accordé à Said Amdaa de OhMyGoal, Iliman Ndiaye a clairement fait un appel du pied à l'Olympique de Marseille. En effet, l'attaquant de 22 ans qui a quitté tôt le centre de formation de l’OM pour retrouver ses racines au Sénégal, rêve aujourd'hui de revenir pour devenir une légende à Marseille.

Iliman Ndiaye veut revenir à Marseille

"Je suis un fan de l’OM. Je rêve de repartir là-bas et d’exploser, je n’arrête pas d’y penser. Et même si ce n’est pas maintenant, si c’est dans plusieurs années, je vais continuer à bosser.", a t'il confié.  

Sous contrat jusqu'en 2024 à Sheffield United, Iliman Ndiaye qui a disputé le mondial 2022 au Qatar avec la sélection sénégalaise, a réalisé une bonne première partie de saison en Championship avec 9 buts et 2 passes décisives au compteur. 

Capable de jouer au poste d'avant centre, de second attaquant et même de numéro 10, Iliman Ndiaye a un profil intéressant pour compenser la longue absence de Amine Harit. Néanmoins il n'a pas les caractéristiques de l'avant centre costaud recherché par le board marseillais : un profil à la Ludovic Ajorque (RC Strasbourg). Un nom pas glissé par hasard ... . Affaire à suivre.