Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : un joueur de Manchester United a refusé Marseille


Mercredi 7 Octobre 2020 11:10 - écrit par Rédaction JF



Alors que le mercato a fermé ses portes le lundi 5 octobre à minuit, l'Olympique de Marseille qui a laissé partir Maxime Lopez pour Sassuolo, et Bouna Sarr au Bayern Munich, s'est mis en difficulté en ne recrutant pas de latéral droit. En effet, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, va devoir compter sur le seul Hiroki Sakai pour assurer au poste. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de recruter un arrière droit. 

Aliou Traoré aurait privilégié Caen à Marseille

En effet, l'Olympique de Marseille a approché de nombreux joueurs, dont Kenny Lala (Strasbourg), Fabien Centonze (Metz) ou encore Joakim Maehle (KRC Genk), mais aucun accord n'a pu être trouvé. 

Selon L'Equipe, l'OM a également pris un stop au mois d'août pour un milieu de terrain. Mais là ce n'est pas à cause du club. En effet, le directeur sportif du club phocéen, Pablo Longoria, aurait tenté de se faire prêter Aliou Traoré. Formé au PSG, ce jeune milieu de terrain qui a rejoint Manchester United en 2017, aurait repoussé les approches de l'OM, privilégiant l'option SM Caen qui évolue en Ligue 2. Traoré a probablement eu la certitude d'obtenir un temps de jeu conséquent avec la formation Normande. 

Au final, Aliou Traoré peine à se faire une place à Caen (seulement 34 minutes de jeu depuis le début de saison), et Marseille a obtenu dans les dernières heures du mercato l'arrivée en prêt du milieu de terrain du Bayern Munich, Michaël Cuisance. Et on ne pas dire que l'OM ait perdu au change ...