Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Mercato PSG : Avant Dijon - Paris SG, une grosse info tombe au PSG !


Si le PSG veut prolonger ses deux stars, Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (suivi par le Réal et Liverpool FC), une grosse info Mercato est tombée pour Leonardo avant ce match important de Ligue 1, Dijon - Paris SG.

27 Février 2021 00:40 - écrit par Rédaction JF


Dijon - PSG : Avec Kylian Mbappé, toujours sans Neymar...

Impressionnants au Camp Nou en Ligue des Champions face au Barça de Lionel Messi, Kyian Mbappé (pisté par le Réal et Liverpool FC au Mercato) et le PSG, privé de Neymar ou encore Angel Di Maria, auront fortement déçu en Ligue 1 au Parc des Princes face à l'AS Monaco. Et avant cette rencontre Dijon - Paris SG, les hommes de Mauricio Pochettino pointent à une inquiétante troisième place au classement en championnat derrière l'OL et le LOSC.

Et plusieurs mauvaises nouvelles sont tombées pour le PSG avant son déplacement sur le terrain du DFCO pour le compte de cette 27ème journée de Ligue 1... En effet, outre les forfaits de Neymar, Angel Di Maria et Juan Bernat, quatre autres joueurs importants manqueront à l'appel face à Dijon FCO ce samedi : Alessandro Florenzi, Leandro Paredes, Marco Verratti et Mauro Icardi. En revanche, Pablo Sarabia et Colin Dagba feront quant à eux leur retour dans le groupe parisien de Mauricio Pochettino.

Concernant le prochain Mercato estival, Leonardo et le Paris Saint-Germain ont déjà entamé des discussions avec plusieurs grands joueurs, qui verront leur contrat expirer en juin, comme Lionel Messi (FC Barcelone), Sergio Agüero (Manchester City), David Alaba (Bayern Munich) ou encore Sergio Ramos (Réal), mais la grande priorité du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et de l'Emir du Qatar reste les prolongations de Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (ex AS Monaco), tous deux liés jusqu'en juin 2022 avec le club de la capitale.

Leonardo et le Paris SG sur un très joli dossier !

Si Nasser Al-Khelaïfi est déjà passé à l'action sur le dossier David Alaba (28 ans), qui a déjà annoncé son départ du Bayern Munich à l'issue de son contrat en juin, le PSG aurait également avancé ses pions sur une autre piste très alléchante en vue du prochain Mercato estival !

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal Le Parisien, Georginio Wijnaldum (30 ans) serait plus que jamais dans le viseur de Leonardo et du Paris SG. Egalement libre dans quatre mois, l'excellent milieu de terrain de l'équipe nationale des Pays-Bas (70 sélections / 21 buts) aurait finalement décidé de ne pas prolonger son bail chez les Reds de Liverpool FC

Une aubaine donc pour le champion en titre de Ligue 1, où évolue les superstars Neymar et Kylian Mbappé ! Mais attention, la concurrence est d'ores et déjà rude sur ce dossier puisque le Réal et surtout le Barça auraient également coché le nom de Georginio Wijnaldum pour leur prochain marché des transferts.

Wijnaldum (Liverpool) au PSG, le bon plan ?

Milieu créatif très précieux tant en club à Liverpool FC du côté de la Premier League qu'en sélection avec les Oranje, Georginio Wijnaldum sera une bonne alternative dans le milieu de terrain parisien où un Marco Verratti est encore trop souvent absent. De plus, des joueurs comme Rafinha ne semblent pas vraiment figurer dans les petits papiers de Mauricio Pochettino.

Si la priorité du joueur est de signer au Barça et que Ronald Koeman désire également le faire venir avec Memphis Depay (OL), pas sûr que son compatriote soit encore sur le banc catalan l'an prochain. Quant au PSG, beaucoup de joueurs d'envergure arrivent en fin de contrat. C'est en cela que le profil de Georginio Wijnaldum intéressera fortement le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre !



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live