Menu

Mercato PSG : Choupo-Moting au Bayern, Kalimuendo prêté au RC Lens !



5 Octobre 2020 17:10 - écrit par Rédaction JF


Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting a signé au Bayern Munich lors de ce Mercato. Et de son côté, le jeune Arnaud Kalimuendo a prolongé son bail avec le Paris SG puis a été prêté dans la foulée au RC Lens.

Choupo-Moting dit non au PSG et rejoint le Bayern Munich !

C'était dans l'air et c'est désormais officiel : Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans), qui avait finalement refusé de prolonger son aventure avec le Paris Saint-Germain, rejoint le Bayern Munich.

Né à Hambourg en Allemagne, l'attaquant international camerounais (49 sélections / 14 buts) signe donc son grand retour en Bundesliga, un peu plus de trois ans après avoir quitté Schalke 04.

Auteur de trois buts en Ligue 1 la saison passée avec le PSG, Choupo-Moting avait également inscrit le but victorieux face à l'Atalanta Bergame, en reprenant un service parfait de Kylian Mbappé, qui avait propulsé le PSG de Neymar et de Marquinhos en demi-finale de la Ligue des Champions.

"Je suis très heureux de retrouver la Bundesliga, et qui plus est au Bayern Munich, le plus grand club d'Allemagne. C'est un honneur pour moi de jouer dans cette équipe. Ici, l'objectif est de tout gagner, et je suis motivé pour atteindre ces objectifs" a lancé l'ancien Parisien sur le site officiel du club bavarois. 

Autre mouvement sur ce Mercato : Bouna Sarr (OM) va bien rejoindre le vainqueur de la Ligue des Champions, et Michael Cuisance a quant à lui fait le chemin inverse en étant prêté à l' Olympique de Marseille.

 

Le RC Lens obtient le prêt de Kalimuendo !

Très prometteur, l'attaquant de l'Equipe de France U19 (5 sélections / 4 buts) a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024 et a ensuite été prêté au RC Lens avec option d'achat, où il viendra apporter une concurrence à Ignatius Ganago, Florian Sotoca, voire Simon Banza (sauf en cas de départ de ce dernier lors du Mercato...).

Clin d'oeil du destin pour Arnaud Kalimuendo (18 ans) : il n'a pour l'instant disputé qu'un seul match de Ligue 1 dans sa jeune carrière, et ce fut le 10 septembre dernier... au Stade Bollaert face au RC Lens, où il avait été titularisé par Thomas Tuchel à la pointe de l'attaque parisienne au côté de Pablo Sarabia.

Un bon souvenir pour les Sang et Or de Gaël Kakuta, qui s'étaient imposés face au Paris SG de Marco Verratti et Presnel Kimpembe, grâce à un but de Ignatius Ganago (1-0).