Menu

Mercato PSG : Danilo Pereira, le coup du siècle pour Paris !



20 Octobre 2020 10:41 - écrit par Rédaction JF


Dans l'obligation de là jouer serré lors du mercato estival qui a fermé ses portes de 5 octobre, le PSG s'est renforcé de fort belle manière en dépensant peu. En effet, le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, a réussi le tour de force de récupérer Alessandro Florenzi, Moise Kean, Rafinha et Danilo Pereira pour une bouchée de pain. Un tour de force d'autant plus impressionnant avec le milieu de terrain international portugais.  

Prêté au PSG par le FC Porto pour 4 millions d'euros avec une option d'achat de 16M€, Danilo Pereira était un titulaire indiscutable chez les Dragoes. Une très belle affaire confirmée par Pedro Martins.

Pedro Martins Dithyrambique à l'égard de Danilo Pereira

En effet, l'actuel entraîneur de l'Olympiakos qui connait bien Danilo Pereira pour l'avoir eu sous ses ordres à Maritimo, s'est montré dithyrambique à l'égard du milieu de terrain portugais, et estime que le PSG a réalisé le coup du siècle en dépensant si peu pour s'attacher ses services. 

"C’est un 6 très intelligent, qui sait annihiler les espaces des adversaires. Au-dessus de tout, il lit rapidement le jeu, les actions devant ou derrière lui. Il est très fort dans le jeu aérien. Il peut marquer des buts sur coup de pied arrêté. Il peut paraître discret lors de certaines rencontres, mais pour un entraîneur, il est très précieux dans le jeu et l’équilibre d’une équipe. La seule chose qui me surprend, c’est que ça (son transfert dans un grand club) n’arrive que maintenant. Je peux vous assurer que le PSG a recruté un grand joueur et un grand homme" a déclaré Pedro Martins dans des propos relayés par RMC Sport. 

Danilo Pereira devrait faire ses grands débuts sous les couleurs du Paris SG, ce mardi soir lors de la rencontre de Ligue des Champions, PSG - Manchester United.