Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Mercato PSG : Lionel Messi - Paris SG, un problème inattendu avec Neymar !


Si la priorité du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi est bien de prolonger Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (ciblé par le Réal), l'Emir du Qatar rêve de voir Lionel Messi (FC Barcelone) débarquer au Paris SG lors du prochain Mercato estival.

26 Février 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Barça - PSG : Messi déçoit, Mbappé régale !

Le PSG, pourtant privé de Neymar ou encore Angel Di Maria, n'avait fait qu'une bouchée du Barça de Lionel Messi et Antoine Griezmann en Ligue des Champions, grâce notamment à un triplé de l'excellent Kylian Mbappé (toujours ciblé par le Réal en vue du Mercato) et un but de Moïse Kean (1-4).

Les hommes de Mauricio Pochettino donnaient ainsi une belle leçon de football au FC Barcelone, en témoignent les autres masterclass signées Marco Verratti et Leandro Paredes. Pourtant quelques jours plus tard, le Paris SG, pourtant emmené par Mauro Icardi ou encore Marquinhos et Keylor Navas, subissait une nouvelle grosse déconvenue en Ligue 1 au Parc des Princes face à l'AS Monaco (0-2)... Incompréhensible. 

Et si Leonardo fait actuellement tout leur possible pour convaincre Neymar et Kylian Mbappé de prolonger leur contrat avec le champion en titre de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi pousserait pour arracher la signature de David Alaba (Bayern Munich), qui sera libre en juin prochain et qui intéresse fortement le Real Madrid, tandis que l'Emir du Qatar rêve quant à lui d'une possible arrivée de Lionel Messi au club de la capitale au Mercato cet été.

L'Emir du Qatar rêve de Lionel Messi (FC Barcelone)...

En effet, recruter un joueur comme Lionel Messi (Barça), libre, serait une affaire en or pour le PSG, mais aussi et surtout pour Nasser Al-Khelaïfi et Doha, étant donné que le Qatar s'apprête à accueillir la prochaine Coupe du Monde sur son sol. Mais le Paris Saint-Germain, aura-t-il les ressources financières pour avoir à la fois la superstar de l'équipe nationale d'Argentine (142 sélections / 71 buts), Neymar et Kylian Mbappé au sein de son effectif ? On peut clairement supposer que non, bien que les supporters parisiens en rêvent tous.

Et d'ailleurs, on en parle partout en ce moment : une arrivée du numéro 10 du FC Barcelone au PSG ne serait possible uniquement en cas de départ du natif de Bondy formé à l'AS Monaco, qui intéresse toujours le Réal ainsi que deux clubs de Premier League (Manchester City et Liverpool FC).

Et si "La Pulga" avait clairement émis le souhait de vouloir quitter le club catalan lors du dernier Mercato estival, une information plutôt surprenante est tombée du côté du Paris SG...

Paris SG : Un problème avec Neymar et Angel Di Maria ?

Pour rappel : à l'issue de la victoire du PSG en Ligue des Champions face à Manchester United à Old Trafford, Neymar avait alors clamé haut et fort son envie de rejouer au côté de Lionel Messi. Mais pas du côté du Barça... Ensuite, ses compatriotes Leandro Paredes, et Angel Di Maria, n'avaient pas hésité à en remettre une couche en faisant chacun leur tour un grand appel du pied au joueur phare du FC Barcelone en vue du Mercato...

Et contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, Guillem Balague (journaliste pour la BBC Sport qui couvre l'actualité de la Liga) a affirmé que les récentes déclarations de Neymar et de Angel Di Maria n'avaient pas du tout plu à Lionel Messi ! Ces propos, qui ont pourtant été tenus par de deux de ses amis, auraient constitué une source de pression supplémentaire à l'international argentin des Blaugranas, qui n'est malheureusement pas au mieux cette saison à l'image du club catalan... Un peu facile, non ?

 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live