Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : Un international brésilien au Paris SG, Neymar heureux !


6 Octobre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Le PSG de Neymar et Kylian Mbappé avait écrasé Angers SCO au Parc des Princes lors de la sixième journée de Ligue 1 (6-1). Et malgré les départs non anticipés de Thiago Silva à Chelsea ou encore de Eric Maxim Choupo-Moting qui a finalement rejoint le Bayern Munich, Leonardo et le Paris SG ont enflammé cette fin de Mercato !

En effet, après avoir recruté le latéral droit offensif international italien de l' AS Rome, Alessandro Florenzi, pour pallier au départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, plusieurs joueurs ont débarqué sous forme de prêt avec option d'achat au sein du club parisien entraîné par Thomas Tuchel et présidé par Nasser Al-Khelaïfi : Moïse Kean (Everton), Danilo Pereira (FC Porto)... et Rafinha en provenance du FC Barcelone !
 

Rafinha du Barça au Paris Saint-Germain !

Dans les toutes dernières heures de ce Mercato, le PSG a officialisé l'arrivée du milieu de terrain international brésilien du Barça : Rafinha (27 ans). Les dirigeants parisiens et leurs homologues du club catalan se sont entendus sur un transfert estimé à 3M€ avec un pourcentage de 35% sur la prochaine revente du frère de Thiago Alcantara.

Une nouvelle qui va très certainement réjouir Neymar, qui va retrouver ainsi son grand ami Rafinha, qu'il avait connu au FC Barcelone et avec qui il avait remporté les Jeux Olympiques au Brésil avec la Seleçao.

Et si Idrissa Gueye, Leandro Paredes ou encore Julian Draxler n'ont finalement pas quitter le Paris SG lors de ce Mercato, Thomas Tuchel sera confronté à un vrai casse-tête au milieu de terrain pour composer son équipe (Marco Verratti, Ander Herrera, Danilo Pereira, voire même Marquinhos... et maintenant Rafinha) !

Alors l'arrivée du Brésilien dans ce PSG Mercato, un vrai choix sportif de la part de Leonardo et de la direction du club parisien, ou plutôt un "cadeau" offert à Neymar..?