Menu
Jeunesfooteux
17 Décembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

Mercato, PSG : Zidane, une info incroyable tombe au Paris SG !


C'est la grosse info du jour sur ce Mercato PSG, en vue de la finale de la Coupe du Monde entre la France et l'Argentine, concernant Zinedine Zidane, qui avait finalement dit non l'été dernier au Qatar et au Paris SG, où évolue l'incroyable MNM (Mbappé - Neymar - Messi).


Annoncé proche de rejoindre le banc du PSG l'été dernier pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane avait finalement repoussé l'offre XXL du Qatar pour le Paris SG, qui aurait pourtant fait de lui l'entraîneur le mieux payé de la planète football.

L'heureux élu au poste d'entraîneur du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi aura donc été Christophe Galtier. Et si l'ancien entraîneur du LOSC et de l'OGC Nice a réalisé une belle première partie de saison à la tête du PSG, malgré la deuxième place acquise dans son groupe de Ligue des Champions, les rumeurs liées à une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane n'ont toujours pas cessé chez les pensionnaires du Parc des Princes. Et pour cause...

Didier Deschamps a une nouvelle fois conduit l'Equipe de France en finale de la Coupe du Monde. Les Bleus de Mbappé s'apprêtent en effet à défier l'Albiceleste de Messi ce dimanche, et aussi surprenant que cela puisse paraître, Zizou ne devrait pas être présent à Lusail pour assister à cette finale, selon les informations de nos confrères du journal Le Figaro.

Bizarre, d'une part car Zidane a tout de même été gracieusement payé par le Qatar pour être l'ambassadeur de cette Coupe du Monde, mais aussi parce que l'ancien technicien français du Real Madrid faisait bien partie de la liste des Champions du Monde 98 invités par la FFF pour assister à France - Argentine.

Mais qu'on se le dise : l'objectif fixé par Noël Le Graet et la FFF avant ce Mondial était bien d'attendre au minimum le dernier carré, c'est pourquoi Didier Deschamps serait déjà maître de son destin puisqu'il aura le luxe de décider seul si oui ou non il souhaitera poursuivre son aventure chez les Bleus. Un gros coup de froid donc pour Zinedine Zidane, qui avait clairement pour objectif de prendre sa succession au poste de sélectionneur de l'Equipe de France... Une aubaine pour le PSG ?

De nombreuses rumeurs évoquent d'ailleurs le fait que Zizou commencerait sérieusement à regretter son choix d'avoir refusé le PSG, et son nom a également été cité du côté du Brésil, où la Seleção cherche le successeur de Tite. Affaire à suivre !