Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato RC Lens : après Andy Diouf, un autre joueur du FC Bâle chez les Sang et Or ?


Vendredi 9 Mai 2025 10:09 - écrit par



Axel Kayombo, la pépite franco-cogolaise qui affole les scouts

Axel Kayombo commence à sérieusement faire parler de lui. À 19 ans, l’ailier droit prêté par Bâle à Lausanne s’est offert la Challenge League suisse comme tremplin dans sa très jeune carrière. 9 buts, 3 passes décisives en 29 matchs : des stats qui ont allumé le néon « À Vendre » sur son maillot. 

Selon le journaliste Samir Djabali, le LOSC et le RC Lens (qui a déjà ses entrées à Bâle depuis le transfert de Andy Diouf) ont ouvert le bal côté français, accompagnés d’un mystérieux troisième larron hexagonal. Mais la concurrence s’emballe : La Gantoise et le Club Bruges ont envoyé des éclaireurs, le Slavia Prague mise sur son flair offensif, et le Sturm Graz est visiblement prêt à sortir le chéquier en mode « urgent, besoin de vitesse ».

Le FC Bâle, qui l’a prêté après une saison vierge en Super League (2 matchs), doit désormais gérer l’effet papillon de cette explosion. Avec un contrat jusqu’en 2026, le club suisse pourrait devoir s'en séparer au regard de sa situation contractuelle. Jeune, polyvalent (ailier droit ou gauche), puissant (1,86 m, 79 kg) et plutôt technique, Kayombo ne laisse pas insensible.

Le bon plan pour le RC Lens ? Avec une enveloppe mercato limitée, le club lensois doit flairer les bons coups à bas coûts. Ce qui cadre avec le profil de Axel Kayombo, d'autant plus que Will Still souhaite pouvoir s'appuyer sur des ailiers rapides et percutants dans son futur 4-2-3-1 qu'il souhaite mettre en place pour la saison prochaine.

Petit bémol néanmoins : Will Still a annoncé que le mercato d'été serait sous le signe de l'expérience, ce qui ne cadre pas avec Kayombo.


Recherches associées : andy diouf, axel kayombo, fc bâle, mercato


ACTUS JEUNESFOOTEUX

    Suivez-nous