jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Mercato : l'OM obligé de vendre l'été prochain ?


Rédigé par le Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:23



Des dépenses qui augmentent plus rapidement que le CA

Piteusement éliminé de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille va devoir décrocher son billet pour la prochaine Ligue des Champions sous peine de mettre à mal le fameux «OM Champions Project». Avec un budget de 150 millions d'euros et une masse salariale avoisinant les 110 millions d'euros, le club phocéen ne dispose d'aucune marge de manœuvre sur le plan financier. Le manque à gagner que l'on peut estimer à au moins 15 millions d'euros suite à l'élimination en C3, ne va pas arranger les choses.

Un dégraissage obligatoire pour pouvoir recruter

Actuellement 5ème de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est toujours en course pour une place sur le podium, qui serait synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une qualification obligatoire pour le club phocéen. En effet dans le cas contraire un dégraissage serait inéluctable pour pouvoir rentrer dans les clous du fair-play financier et surtout pour recruter.

Quels joueurs concernés ?

Si des joueurs comme Clinton Njie, Kostas Mitroglou, Tomas Hubocan, ou encore Grégory Sertic devraient sans aucun doute faire parties de la charrette des départs (certains dès cet hiver), des joueurs à forte valeur marchande, mais également des gros salaires devraient être sacrifiés. On pense notamment à Boubacar Kamara, Florian Thauvin, Steve Mandanda, Morgan Sanson voir même Dimitri Payet. Des départs qui enterreraient définitivement le fameux «OM Champions Project» annoncé par Frank McCourt.


Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live