Menu

Mercato : le PSG va régaler Mbappé, merci Ekitike !


Samedi 13 Mai 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Et si Hugo Ekitike était à l'origine du prochain gros cadeau du PSG pour Kylian Mbappé ? Pas impossible tant ce mercato devrait bien nous réserver des surprises au Paris SG, qui recevra l'AC Ajaccio au Parc des Princes ce samedi soir.



En grande difficultés depuis son arrivée au PSG l'été dernier, Hugo Ekitike est actuellement considéré pour beaucoup comme l'un des plus gros flops de l'ère QSI. Son option d'achat qui s'élève à environ 35 millions d'euros serait d'ailleurs levée automatiquement en fin de saison.

De quoi faire les affaires du Stade de Reims, un peu moins du Paris SG. Mais alors que des futurs départs de Neymar et de Lionel Messi sont évoqués, Kylian Mbappé devrait ainsi enfin devenir la star numéro un du PSG, incontestablement.

Pour cela, le Qatar sera prêt à confier une grosse enveloppe à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pour leur recrutement, et l'une des grandes priorités de QSI sera forcément d'attirer un attaquant de classe internationale durant cette intersaison.

Outre les pistes menant à Victor Osimhen et Harry Kane, le nom de Randal Kolo Muani revient avec insistance du côté du PSG. Né à Bondy à l'instar de KM7, l'ancien buteur du FC Nantes s'éclate sur les pelouses de Bundesliga avec l'Eintracht Francfort (13 buts et 12 passes décisives en 29 matchs), qu'il avait rejoint il y a à peine un an.

Randal Kolo Muani au Paris SG, c'est possible !

En interne, Kylian Mbappé militerait déjà pour sa venue. Et si la formation allemande semble très gourmande financièrement sur ce dossier, ce qui est logique, deux joueurs du Paris SG pourraient bien être inclus dans le deal afin de faire baisser la note sur ce transfert XXL du jeune attaquant international français (6 sélections, 1 but) : El Chadaille Bitshiabu (valorisé à 20M€) et... Hugo Ekitike !

L'Eintracht Francfort serait en effet très intéressé par l'idée d'obtenir un prêt avec option d'achat de Hugo Ekitike, comme l'ont rapporté nos confrères du journal L'Equipe. Une aubaine pour Luis Campos et le PSG par rapport à ses négociations pour Randal Kolo Muani.

Si l'attaquant formé à Reims souhaite visiblement rester dans la capitale française, on a presque envie de lui dire que la Bundesliga serait un championnat clairement taillé pour lui.

De plus, l'expérience qu'il aura emmagasinée cette saison avec le PSG pourrait même lui servir afin de se faire un nom en Allemagne. Comme l'ont fait les Moussa Diaby, Christopher Nkunku, Marcus Thuram ou encore Randal Kolo Muani avant lui...