Menu

Mertens au PSG ? Le casse-tête offensif


6 Mai 2020 12:52 - écrit par

En fin de contrat cet été avec le SC Napoli, Dries Mertens devrait rejoindre un autre club lors du mercato. Ces derniers jours, le PSG ressort à nouveau comme candidat à la signature du belge. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?



Naples, PSG - Mercato : Dries Mertens
Naples, PSG - Mercato : Dries Mertens
Cavani, Icardi, Neymar, Mbappé, Di Maria ou encore Sarabia et Choupo-Moting, 7 attaquants sont déjà présents au PSG. 33 ans aujourd'hui, Dries Mertens va faire parler cet été. En fin de contrat avec le Napoli, l'attaquant belge devrait s'engager avec un autre club européen, mais le PSG doit-il vraiment tenter le coup ? 

 

Une attaque embouteillée au PSG

121 buts et 73 passes décisives en 311 matchs pour Naples, Dries Mertens est un attaquant ultra polyvalent. Rapide, agile, avec une enroulée spéciale dont il a le secret, le belge a un profil attrayant pour tout les clubs d'Europe. Mais le PSG est déjà encombré en attaque.
Cavani, en manque de temps de jeu pourrait quitter le club, l'option d'achat d'Icardi n'a pas encore été levée, et Mbappé comme Neymar sont constamment au coeur des rumeurs. Tant que Paris n'aura pas fixé le sort de ses attaquants, le club de la capitale ne devrait pas se lancer dans la course. De plus, Mertens serait courtisé par d'autres grands d'Europe comme Chelsea qui, à l'inverse du PSG, devrait avoir de la place au devant de son attaque. Si Icardi venait à retourner à l'Inter, une place se libèrerait. Mais il ne faut pas oublier que Cavani, le chouchou du Parc des Princes, aimerait rester à Paris s'il possède assez de temps de jeu. Un véritable casse tête que le PSG devra résoudre s'il veut discuter pour s'offrir un nouvel attaquant. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live